[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Bah voilà, on est fixé n'empêche, la vérité on l'a écrit tous les deux. C'est utile contre les UV sur les anciens objo qui n'ont pas de couche de protection. C'est utile contre les enfants sur les objos récents qui n'ont pas de protection contre les projections.
Sujet suivant :
c'est quand même limité la version gratis de flickr, 3 albums et 100 Mo de bande passante par mois. Enfin c'est déjà pas mal, d'autant que la version payante est très raisonnable, mais bon. Je vais plus m'en servir pour mettre seulement quelques bonnes photos bien triées, pas comme un espace de stockage et de partage de ses photos potables...
Les filtres UV ça peut aussi servir quand un capteur est conçu de maniere foireuse et qu'il est trop sensible aux UV. Resultat : sans filtre et dans certains cas ça crame dans le visible.
C'est arrivé a un appareil tres cher d'une marque tres reputée commençant par L y'a pas longtemps
j'allume mon 30D à l'instant, le volet s'enclanche comme pour une prise en rafale et l'écran indique "erreur 99"...il ne s'arrète pas, je peux rien y faire...
j'ai essayé de l'éteindre/rallumer, virer la batterie 2min et la remettre, la carte mémoire, changer de batterie, de carte mémoire, rien à faire...