Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 164 416 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9291
Ba les poussières à moins que tu ai un scanner a traitement infra rouge de bâtard ou que tu bosses en atmosphère contrôlée t'en auras toujours.
9292
Oui et on peut pas bosser dans une chambre noire qui soit aussi une salle blanche :(

9293
Je l'ai un peu dépoussiéré sous LR, matte la dose de coups de tampons :mdr:

(click)
9294
C'est sûr si là où tu fais sécher tes négatifs il y a de la poussière en suspension, t'en auras effectivement toujours. Tu pourras souffler et frotter autant que tu veux avant et/ou après. :oops2:

Pour le scanner, c'est comme pour les lentilles : poire soufflante, pinceau, peau de chamois. Si c'est propre c'est que le pb est ailleurs...

Par contre il doit y avoir moyen de checker la régularité (ou non) des poussières et donc de savoir si ça vient du scan ou pas. Si c'est pas au scan, reste pas 36 solutions...
9295
Vieux journal + produit pour vitres dilué + housse en plastique pour protéger un minimum entre les utilisations et éviter de mettre trop souvent du produit sur le scanner, ça marche nickel!

juste une petite pétouille sur le menton et sur la joue dûes à ma methode de séchage "plaqué contre le carrelage"

edit: pascal, c'est quoi comme tlr que tu as?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
9296
Nan mais là ça doit venir de là où je fais sécher, je vois pas d'autres explication....

yaschica 635
Seagull 4a
Lubitel 166b
9297
Ibraz > bravo

Il y aura des gens pour dire que la tâche de lumière sur le visage, c'est mal. Moi j'adore ce genre de trucs.
T'as peut-être poussé un chouilla trop le contraste. Je vois bien l'effet recherché (et plutôt réussi), mais on perd un peu en détails.
9298
Je trouve que ces taches sur le visage font un peu trop "sparadrap "....
9299
Je solliciterai bien votre avis sur cette photo, merci. :D:
C'est le Symptôme (le groupe de Neya) aux Festins Sonores.

(clic)
9300
Je ne sais pas. Rien à dire côté technique, comme d'hab.

A la fois une ambiance sympa. Le regard du flutiste est énorme et avec le second type souriant, en fond, ça le fait carrément.

En même temps, il y a peut-être trop de choses, ce qui allié au cadre très serré rend la photo étouffante et un peu fouillis.

Alors :noidea: Mais plutôt positif.

(le clic change rien : c'est la même taille. En même temps, pas besoin de l'avoir en plus grand).