Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 164 431 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9421
Souligner des détails aussi banals que "trop de pixels à 255" c'est vraiment parler pour rien dire. C'est juste la base. Le type qui poste ne doit pas avoir besoin de nous pour s'en apercevoir, sinon c'est un cave.
Exposer une photo correctmeent c'est une des base absolue, un truc qu'on apprend en 1er quand on s'interesse un peu au sujet. Alors ne parler que de celà c'est juste un trip de technicien...

Citation : La bande de rose saturée sur la joue à la limite de l'ombre fait un peu zarb (écran non calibré, là).



Citation : En effet, écran non calibré itou, bande rose sur la joue mettant en évidence le grain de la peau (pas super jolis..).
Sympas les planches derrière le modèle.



en quoi ça renseigne la personne sur sa photo ça ? Y'a une pure ambiance et y'a d'autre à dire que y'a une bande rose qui vous pique les yeux ? Mais on s'en branle putain !
9422
En l'occurence c'est TON avis.

La photo en question est sensée être réalisée en studio. Elle est cramée, l'éclairage est mal maitrisé. Un point important pour moi de la photo étant le doigt pointé vers l'objectif, que je ne distingue pas tellement il est cramé. Le cadrage et la pose sont bons, y'a carrément de l'idée, mais pour moi la lumière / l'expo ruine la photo. Pour MOI elle est RATEE à cause de défauts techniques

que tu penses le contraire te regarde, tu as le droit de le dire, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de même.
9423
T'as le droit de penser ça. D'autres ont le droit de penser autrement. La composition de cette photo est bien, mais désolé pour son auteur, une réalisation aussi pourrie pour un photo à prétention "book un peu studio", ça le fait pas.

Si tu estimes que tu donnes un jugement juste en disant "elle est réussie parce qu'il y a une pure ambiance", c'est ton droit. Moi, j'estime que ce n'est pas le cas et que je ne rends pas service à son auteur en tendant à lui faire croire que sa photo déchire.
9424
AMHA, evidemment ça allait sans dire
9425
C'est bien de se sentir démontée comme ça

j'ai dit un peu "studio" les guillemets c'est pas fait pour les chiens, en l'occurrence c'est fait chez moi, et j'ai bien parlé de "test"; maintenant j'ai posé une question précise, on n'a pas été capable de me répondre, c'est bizzare, je suis une cave? bien mon boulot c'est pas photographe mais cadreuse, et désolé pour vous je fais bien mon taff au vu des réal qui font appel à moi depuis qques années. La photo est naze? surex? sachez que la surexposition peut être un effet de style, mais ça on l'apprend en deuxième année...

j'adore la tendresse et la diplomatie du pub...

tu dit ne pas me rendre service en disant que ma photo tue? ben réponds moi quand je demande ce que je peux faire pour l'améliorer et je parle pas du cadre, parce que là désolé c'est un choix...
Chanteuse d'arrière boutique
9426

Citation : sachez que la surexposition peut être un effet de style, mais ça on l'apprend en deuxième année...


Comme là?



Là c'est hyper maîtrisé. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9427
Non mais jhava, mon commentaire à moi était surtout une réponse à celui de babar, désolé si tu l'as trouvé vexant car c'était pas le but.

justement, je trouve l'idée et le cadrage bien pensés, j'aime !

ensuite c'est la gestion de le lumière qui me gène. je ne sais pas ce que tu as utilisé : un flash direct? parcequ'elle est carrément pas diffusée là. Le faisceau me semble dirigé sur la gorge et le doigt tendu, à l'horizontal. Un bête parapluie à pas cher peut bcp aider pour ça, ou bien l'utilisation de surfaces réfléchissantes (un plafond blanc par exemple)

En fait là tu créées des ombres, notamment celle du menton, disgracieuses. Si tu tiens à conserver des ombres, ce qui peut se concevoir dans ce cas - notamment sur le mur en bois derrière, il faut que tu déportes ta source lumineuse. Y'a plein de trucs à essayer : Sur le côté, ou aux pieds du modèle.

L'éclairage "studio" (et oui, j'y met aussi des guillemets), c'est vraiment un des trucs les plus durs en photo, notamment avec des flashes, car tu ne peux pas trop savoir ce que ca va donner avant de prendre la photo quand tu manques d'expérience. Je suis en train de tester plein de trucs à ce sujet et c'est méga long et fastidieux, mais passionnant (AMHA de rigueur là)
9428
C'est marrant de dire que tout le monde a droit d'avoir son avis mais de considérer que les avis des ieuvs ici valent pas tripette parce que c'est juste un effet de groupe et de courtisans.
Perso je regarde meme pas qui poste une photo avant de poster mes commentaires (profanes).

9429

Citation : les avis des ieuvs ici valent pas tripette parce que c'est juste un effet de groupe et de courtisans.



C'etait pas mon point en tous cas. Je réagissais juste au "on ne donne pas d'avis technique"

et sinon je pense que le "trop de pixels à 255" de Duduch était surtout un vieux running gag
9430
ça faisait longtemps tiens :mdr: