Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 055 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9821
Si je fais une psychose c'est parceque j'ai la poisse avec tout ce qui est matos, deux boitiers tués en quatre mois ça fait beaucoup quand même, et si le premier était déjà abimé quand je l'ai eu, le deuxième était comme neuf et n'a même pas eu le temps de faire une péloche :((
j'utilise essentiellement des focales fixes (28,50,100mm)ce qui implique de changer d'objectif au minimum six ou sept fois par jour en sortie, et les coins dans lesquels je crapahute sont pleins de poussière (en une demi heure on ne voit plus la couleur du boitier), nettoyer le matos après une semaine de piste ne me dérange pas ni ne m'inquiète, c'est plutôt le fait de devoir passer des heures et des heures à gommer les poussières sur toshop.

finalement la sortie photo a eu lieu hier, et j'ai enfin compris un truc important. si je fais des photos, ce n'est pas vraiment pour le résultat.
le plaisir de manipuler un boitier qui a une histoire, une mécanique de précision, réarmer, la visée sur un dépoli avec stigmomètre qui donne l'impression de déjà voir le grain sur le résultat final, le contact froid du métal...
à la limite, le résultat final ne m'importe pas vraiment (j'ai une dizaine de péloches qui attendent que je les développe, et ça ne me dérange pas plus que ça).
le problème c'est que le numérique me donne l'impression de conduire une voiture dont le volant et les roues ne seraient pas reliés physiquement, comme lorseque l'esp se déclenche sur une route de montagne et enlève le plaisir de conduire.

mais je ne vous cache pas que j'ai vu des images faites au D700 et ça m'attire l'oeil... peut être que si je pouvais me permettre des achats sur un coup de tête...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
9822
Nan mais le relou :mdr:
Je passe 1 milliard de fois + de tps à dépoussiérer mes négas scannés que les photos de reflex num. En plus comme les poussières sont toujours au même endroit, tu peux les enlever en une seule fois sur plusieurs photos d'un coup.
Bref, t'es encore un de ces geek qui pensent matos et méthode avant de penser résultat, un de ceux pour qui le moyen lui même est une finalité.
9823
Le problème de la poussière n'est peut-être pas tout à fait le même entre les tours de la Défense et sur les pistes du Maroc...
9824

Citation : Bref, t'es encore un de ces geek qui pensent matos et méthode avant de penser résultat, un de ceux pour qui le moyen lui même est une finalité


Mais sérieux qu'est ce que t'en as à foutre ?

Ca commence a devenir relou le petit manuel du il faut vivre comme ça et pas comme ça par les rois de l'aigritude, il dit lui même qu'il kiffe plus le geste de prendre la photo que le rendu en lui-même et qu'il l'assume, qu'est ce que t'as besoin de venir lui péter les burnes avec ton discours de relou là ?

Si c'est son plaisir en quoi ça t'emmerde ou ça te dérange au point de devoir lui rentrer dans le lard ?

T'as la science infuse sur ce que doit être la photo / la musique / etc et comment tout humain doit l'aborder sous peine d'être catalogué rebus ou abruti dans le grand tableau de classification de sol carlus ?

Désolé pour le ton sol mais les jugements blessants a l'emporte pièce et systématique dés que quelqu'un ne rentre pas dans le bon moule ça commence vraiment a devenir relou.
9825
Je reconnais, je m'en fous, mais c'est plus fort que moi, quand je vois des choses que je considère un peu irraisonnées, j'ai du mal à m'empècher d'ouvrir ma gueule. Et la facilité c'est d'être sarcastique, voire blessant. C'est un défaut, je te l'accorde. Le syndrome forumeur pro un peu.

Mais les leçons sur l'aigritude, excuse moi mais lol. On est un peu pareil pour ça hein (même si tu t'es calmé, ou tu prends sur toi, je sais pas).

Bref, vous lui avez dit 1000 fois à Ibraz que les poussières c'était pas un vrai problème, il s'obstine, voilà je trouve ça un peu idiot.

Après oui, je considère ça dingue de pas développer ses films, d'être plus intéressé par la manipulation d'outils (même si on y prend du plaisir) que par le résultat, et donc cf 1er paragraphe. Mais vous seriez tous les 1ers à vous foutre de la tronche d'un type qui scie des planches de bois juste pour le plaisir d'utiliser sa scie sauteuse Hilti, hein, soyez honnête.
Voilà, c'est juste inconcevable dans ma petite tête.
9826

Citation : Mais vous seriez tous les 1ers à vous foutre de la tronche d'un type qui scie des planches de bois juste pour le plaisir d'utiliser sa scie sauteuse Hilti, hein, soyez honnête.



:mdr:
9827
Moi je pyrogravais du polystyrène juste pour le plaisir.

9828
Pareil ! C'était trop bien :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9829
Tu l'as peut etre fait un petit peu trop souvent toi

9830

Hors sujet :

Citation : Moi je pyrogravais du polystyrène juste pour le plaisir.


Je crois que la boîte d'"Electronic 2000" avec le polystyrène complètement cramé doit encore trainer dans le grenier chez mes parents :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici