Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 016 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9861
Je sais pas vraiment d'où ça peut venir par contre :noidea:
9862
Tu veux dire qu'un professionnel de l'image comme toi ne sait pas ca?
9863
Ta chatte professionnelle. :fache:
9864
C'est 70€ mon chou. :bise:
9865
Ben c'est un truc typique du HDR quand tu fais un grand écart d'exposition entre les clichés. Pour éviter ça, rien ne vaut le HDR fait à la main sous photoshop ou gimp : les 3 photos superposées avec masques de fusion, et zou, tu décides toi-même de ce qui apparaît sur chacun des clichés. Ca prend beaucoup de temps et c'est rude sans tablette graphique, mais au moins, zéro halo.
9866
Bonjour,

Prises dans un bar/resto samedi soir, j'essaie le noir et blanc :







Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9867
La première est intéressante. Dommage que le visage soit dans l'ombre, mais il y a quelque chose.

Il me semble aussi qu'il y a des artefacts bizarres dans le bas du visage. En tous cas c'est pas beau.

Les trois autres n'ont -en tous cas pour moi - aucun intérêt.
9868
En fait il n'est pas vraiment dans l'ombre, c'est la retouche qui fait ça.

Elles ne sont pas terrible c'est sûr mais je voulais causer un peu noir et blanc... Je n'en ai jamais vraiment fait, hier il pleuvait et j'ai pris les 4 photos de la veille pour voir ce que je pouvais faire en noir et blanc.

J'ai tombé la saturation, joué un peu avec le contraste et le point noir mais je ne suis pas très satisfait. Comment faites-vous vos noirs et blancs ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9869
Soit direct N&B sous Lightroom.
Soit gestion des couches RVB.

Citation : En fait il n'est pas vraiment dans l'ombre, c'est la retouche qui fait ça.


Ah ouais. T'y serais pas allé légèrement bourrin ? :mrg:
9870
Si, carrément bourrin. Mais en général soit je retouche très peu (genre rognage, un poil de saturation et basta), soit je pousse tous les réglages à bloc pour essayer de faire des trucs un peu étranges...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier