Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 049 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9361
J'adôôôre ce thread :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9362

Citation : Ludo ce n'est pas le baton pour te faire battre que tu donnes mais carrément la hache à deux mains...




C'est pas moi qui généralise sur les marques en prenant pour référence un seul boitier plus ou moins ancien.



Je peux vous dire que ce qui a été dit sur pentax n'est plus "tout à fait vrai" avec le k200d.

Mais peu importe, de toutes façons, quand on sait que les gens achètent leur matériel avec, en général, un seul critère dominant, ça sert à rien de réfléchir pendant des heures à "lequel il est plus mieux que les autres" !
9363
Voici une photo que je n'ai jamais réussi à faire avec mon pentax
http://regiet.free.fr/dossier/photos/jump.jpg (oui elle est super mal cadrée).
c'est fait avec le pire objo qui soit, un sale 55-200 USM II .
Même avec ce cul de bouteille en plastoc cheap l 'AF permet de choper mon gamin en plein vol, ce qui était quasiment impossible avec le K10, sauf à faire la map en prévisionnel.

Sincèrement, y'a 15 ans d'écart du côté de l'AF, c'est inoui
9364

Citation : Si je ne me goure pas, le 40D est sorti 1 an plus tard que le K10D. Je pense qu'un an, en numérique, ça fait un sacré écart !


Euh un écart c'est certain, plus que ça faut pas déconner. Faut pas tout mélanger. Quand tu dis "en numérique" tu généralises, or à part les capteurs et les processeurs de traitement, le reste évolue pas si vite que ça...
Entre le 30D et le 40D il y a 18 ou 24 mois d'écart (je sais plus). Pas mal d'améliorations sur l'autofocus mais pas non plus au point de justifier un upgrade entre les 2 boitiers. Il s'agit d'optimisation plus qu'autre chose, le système restant le même.

Ca va être pareil entre le 5D et le 5DII => 3 ans d'écart, même système AF / même specs. Probablement juste optimisé à l'usage.
9365

Citation : sauf à faire la map en prévisionnel.

à F8 en faisant la mise au point sur le tobogant ça doit être largement faisable en effet.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
9366
Zap> Je viens de voir une pub pour une soirée à Lyon qui peut t'intéresser, pour y prendre des photos :
http://www.obskure.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=32399&p=383996#p383996
9367
Première photo prise avec le ME super, avec pour but de tester la cellule:


pentax me super
tokina 70~210mm ou ricoh 50mm F2 je ne sais plus trop.
fuji reala 100
scan de néga

edit:tant que j'y suis, un autre extrait de la péloche test, cette fois avec le 70~210mm (diaphragme gommé donc obligation de rester à pleine ouverture) bien galère de faire la mise au point dans ce genre de situation...

la main devant le visage va peut être en déranger plus d'un, mais pour ma part, je trouve que c'est un petit plus dans cette situation étant donné l'expression de ma charmante binome de td. qu'en pensez vous?

pas trè original je l'avoue, mais j'adore la restitution des tons chair par cette pellicule.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
9368
Carotte> merci ! Ca peut être pas mal en effet ! Je suis sûr qu'il y aura quasi pas de light et que ça sera inshootable mais je vais me renseigner quand même :aime:

ibraz> j'en pense pas grand chose, si ce n'est que c'est le genre de photo souvenir à ne pas diffuser car à part toi et la personne sur la photo, personne ne voit l'intérêt d'un portrait sans composition et dont le visage est masqué => aucune expression. Il faut savoir faire la distinction entre le vécu / le souvenir nostalgique et l'art de restituer d'une ambiance vécue. Le côté descriptif / documentaire d'un œil analyste. C'est pas si simple...

Pour la première photo, la MAP est foirée (sur l'oreille/cheveux), c'est très mal cadré et l'expression n'est pas glop, on dirait que la fille se fait chier, genre qu'elle pense à sa lessive qu'il va falloir étendre ou bien à son nouveau sex toyz, va savoir...
9369

Citation : on dirait que la fille se fait chier, genre qu'elle pense à sa lessive qu'il va falloir étendre ou bien à son nouveau sex toyz, va savoir...



c'est dit avec tant de poésie :aime:
9370