Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2009 à 18:31:58Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
Tout le monde en connait, de ces mots qui font une forte impression sur l'auditoire, souvent proféré dans un pédantisme assumé, et dont, parfois, le sens nous échappe.
Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.
J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
la technique du siège, que ça soit la défense ou l'attaque se nomme la poliorcétique.
Et pour l'accouchement aussi ?
On pourrait dire dans une soirée : "mon épouse vient de me donner un héritier. L'accouchement, bien que poliorcétique, s'est bien déroulé..."
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
492Posté le 07/09/2016 à 07:36:51
idlusen : bizarre, j'ai pourtant fait une recherche sur ce thread, avec et sans l'accent aigu..
0
Quand je conduis pas j'ai peur.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
493Posté le 08/09/2016 à 09:14:08
Je viens d'apprendre l'existence du scramasaxe :
Citation :
Un scramasaxe est une arme blanche franque et pour certains types, plurigermanique (saxonne, viking, etc.). Il s'agit d'un coutelas semi-long à un tranchant long sur un côté de la lame, l'autre côté n'étant affuté qu'à son extrémité (dernier tiers de la lame environ).
Les estramaçons ils forment une secte secrète qui dirige le monde, les estramaçons c'est le MAL
Je le sais j'ai toute la collec Giacometti-Ravenne.
1
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
497Posté le 20/09/2016 à 14:18:54
Citation :
Dans le même champ lexical, j'aime beaucoup estramaçon
Ouaip, à noter aussi toujours dans les armes, armures et autres engins de guerre : xiphos, cataphracte, gonfanon, katzbalger, angon ou couillard.
J'ose même pas évoquer le fameux braquemard tant il est déjà célèbre.
0
"To boldly go where no man has gone before."
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
498Posté le 05/11/2016 à 07:54:27
L'éditorial d'aujourd'hui m'a rappelé le mot "syzygie", qui est un alignement parfait de 3 astres. On l'utilise lors des éclipses pour l'alignement Soleil Lune Terre.
Il y aura une syzygie pour la super Lune annoncée le 14 novembre
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
27133
499Posté le 08/11/2016 à 13:57:27
comment on y va sur l'édito ? je vois pas d'accès depuis la mainpage d'AF
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans