Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Instruments improbables land

• 3 266 réponses
  • 144 participants
  • 199 234 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
3201
Le principe semblait pas mal, mais ça sonne comme un violoniste débutant, quoi..
3202
c'est peut etre le cas!
3203
Ça ressemble à son de violon lofi, je trouve effectivement cette sonorité peu agréable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3204
Ça, l'utilisation de l'archet n'est pas à la portée du premier venu. Il n'y a qu'à entendre les grincements que sortent les débutants. Donc cet appareil doit s'adresser à des gens déjà aguerris..
3205
le problème vient plutôt de ce bout de plastique frotté par l'archet, et sans doute de l'algorithme aussi.

je suis ceinture blanche de judo

3206
3207
Le gars dit que le capteur de l'archet est homemade, il y a donc peut-être une amélioration à rechercher de ce côté là.
Et probablement aussi dans le module de génération du son. C'est de toutes façons idiot d'avoir choisi un son de violon.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3208
D'un certain coté il y a des "violons" asiatiques qui ont plus ce genre de sonorités que celles de nos violons d'orchestres symphoniques. Ils ne sont peut être pas si loin de ce qu'ils cherchent.
3209
3210
Citation :
C'est de toutes façons idiot d'avoir choisi un son de violon

ça rend la chose bien plus complexe. je pense que la surface de frottement augmente forcément le bruit, mais d'un autre côté il faut que le son respecte le jeu de l'archet... je sais pas si je saurais faire quelque chose avec ça.

je suis ceinture blanche de judo