Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 200 463 vues
- 148 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
sonicsnap
darinze
J'ai comme l'impression que tu n'as pas eu ces envies pour, mettons, le trombone. Ou la clarinette.
C'est ce que j'entendais par "être appelé" : il n'y a bien sûr pas qu'un et un seul instrument qui nous appelle, il y en a plusieurs, chacun à un degré et avec une force différente. La batterie m'a aussi appelé, et j'ai abandonné les claviers pour m'y mettre, avant de revenir aux claviers pour une raison bien terre-à-terre : la batterie était bien trop encombrante et surtout bien trop bruyante pour mon appart étudiant. Donc j'ai acheté un Korg, un caxe et je suis redevenu le roi de la toccata à la maison Par contre, tu vois, la trompette ou le basson, jamais eu envie. La harpe, encore moins. Ces instruments-là ne m'ont jamais "appelé" au point que je veuille en jouer.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 14:59:59 ]
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
sonicsnap
darinze
Dans pas mal de cas c'est les voisins que la batterie appelle.
et après c'est les flics qui sont appelés par les voisins, bref.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Môssieur Jean
- < Liste des sujets
- Charte