Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 195 739 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
3191
Quand mon frère a acheté une batterie, j'aimais trop taper comme un sourd dessus. Mais je me félicite quand même d'avoir choisi la guitare plutôt que la batterie.
3192
La guitare et la batterie t'ont visiblement appelé sonic.
J'ai comme l'impression que tu n'as pas eu ces envies pour, mettons, le trombone. Ou la clarinette.
C'est ce que j'entendais par "être appelé" : il n'y a bien sûr pas qu'un et un seul instrument qui nous appelle, il y en a plusieurs, chacun à un degré et avec une force différente. La batterie m'a aussi appelé, et j'ai abandonné les claviers pour m'y mettre, avant de revenir aux claviers pour une raison bien terre-à-terre : la batterie était bien trop encombrante et surtout bien trop bruyante pour mon appart étudiant. Donc j'ai acheté un Korg, un caxe et je suis redevenu le roi de la toccata à la maison :mrg: Par contre, tu vois, la trompette ou le basson, jamais eu envie. La harpe, encore moins. Ces instruments-là ne m'ont jamais "appelé" au point que je veuille en jouer.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 14:59:59 ]

3193
Efectivement, l'optique pour moi était de monter un groupe de rock. Donc le trombone n'était pas une priorité. La Batterie, c'était marrant de taper dessus, mais je souhaitais composer. Et quand un compose on ne demande pas souvent son avis au batteur. La guitare était automatiquement l'instrument le plus attirant. Et puis la gratte électrique, je trouvais ça beau.
3194
Moi c'est la batterie qui m'avait appelé. Et puis la conjoncture a fait que je me suis retrouvé bassiste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3195
Je crois que pour les enfants, la batterie est un instrument toujours très attirant!
3196
Dans pas mal de cas c'est les voisins que la batterie appelle.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3197
Oui, ce n'est pas l'instrument de rêve dans les grands ensembles, c'est sûr.. Mais qu'est-ce que ça défoule!
3198
Citation de Splotch :
Dans pas mal de cas c'est les voisins que la batterie appelle.

:mrg:
et après c'est les flics qui sont appelés par les voisins, bref.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.