Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 195 745 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
3181
3182
Nan mais l'orgue comme le groupe de hard-rock, c'est en live, et à fond.
Ecouter ça sur une chaîne hifi c'est déjà accepter de perdre pas mal de sensations du lot de départ. C'est comme un authentique amateur de café à qui tu sers un Nescafé soluble dans une tasse en plastique.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 15:56:11 ]

3183
3184
C'est l'instrument avec l'ego le plus gros du monde. Normal qu'il s'offusque à l'idée d'être mis en concurrence avec un autre. :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3185
Non mais t'es chiant toi aussi avec tes prétentions de grandiosité. Quand on fait dans la grandeur haut-perché dans ses hauteurs, on se sent seul, c'est inévitable :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3186
Rinzou, je me demande si tu avais pensé à tout ça quand tu as choisi d'étudier l'orgue..

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 09:17:16 ]

3187
Tu sais autant que moi qu'on ne choisit pas, sonic.
Un jour on passe devant un instrument, et on sait pas pourquoi, cet instrument nous appelle. Pour certains c'est la guitare, pour d'autres la batterie. Pour moi, ça a été ce truc immense et démesuré. Et je ne suis pas sûr de savoir vraiment ce qui m'a appelé...

bref j'ai pas choisi

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 11:33:46 ]

3188
Personnellement j'ai délibérément choisi la guitare. La guitare électrique était mon rêve. Avant même d'avoir touché un instrument, on avait déjà un groupe avec mes potes. Il y avait deux postes de guitaristes et j'ai voulu en être un (je me souviens d'avoir toutefois hésité entre ça et la batterie).
3189
De même que beaucoup de batteur sont pianistes ou auraient aimé l'être,
de même, beaucoup de guitaristes font ou auraient aimé faire de la batterie,
et c'est mon cas. J'en joue de temps dans un local mais je n'y pas accès assez
souvent pour que je m'y mette sérieusement, avec une routine hebdomadaire.

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 14:04:41 ]

3190
Citation :
Tu sais autant que moi qu'on ne choisit pas, sonic.

oui, c'est en fait l'instrument qui choisit son musicien, il se donne à lui.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ah, Byzance...