Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 191 895 vues
  • 147 followers
1 Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le premier post
581

à ce stade, on espère quand même que les micros sont intégrés dans les fûts, avec une XLR.

 

582

En effet. Et je serais curieux de savoir combien de tranches de console sont nécessaires pour capter toute l'usine.. Et combien de roads le montage de ce merdier peut occuper à chaque scène..

583

Je dirais qu'avec deux ou trois paires de statiques bien placés on s'en sort. Ajoute des piezo sur les grosses caisses et le tour est joué.

584

J'ai hésité à poster cette vidéo, elle est plus ou moins déja vue

3, 4 roadies suffisent mais ils passent bien 2 heures (regardez les ombres s'étirer et la lumière du soleil balayer la salle)

C'est dommage on ne les voit pas poser les micros.

585

Tout ça pour juste taper un coup de gong facepalm

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

586

Bon, les gars, demain get in à 7h45 pour installer le pratos et la batterie. Les balances commencent à 16h.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

587
Au moins il est sûr que les 9/10èmes des spectateurs ne verront pas sa tronche pendant le concert...

C'est tout de même un peu ridicule cette course à l'armement, non ? "J'ai 2 cymbales de plus que toi, nananèreuuu"

Pour ce que ça apporte en terme de musicalité, en plus...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

588
Ce serait ridicule si il ne faisait pas usage du 10ème de son set mais comme il l'exploite largement et non sans musicalité on peut dire dans le cas de Bozzio que la fin justifie les moyens. Après on aime ou on n'aime pas mais c'est une autre histoire

Deux vidéos des fois que

Jazz for One


Cairo
589

Du coup hier soir je me suis retrouvé a regarder des vidéo de Bozzio et de Zappa jusqu'a minuit, c'est malin!

590
Bozzio :aime:

Par contre j'ai jamais compris pourquoi il s'était fait faire la même gueule que Liam Neeson.

"To boldly go where no man has gone before."