Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 040 réponses
  • 134 participants
  • 355 661 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
2491
Comme ça ???
2148913.jpg
2492
x
Hors sujet :
Chiant, les photos qui ne s'affichent pas...:o:


Elton John au Dodger Stadium (L.A.), 1975. Y'a un peu de monde.

Star-Man.jpeg
2493
2150381.jpg
2494
Un groupe qui doit sa postérité à la tragédie. Les Storm. Groupe parisien composé de :
Alain Sfarman : Guitare solo
Michel Goldblum : Basse / Chant
Adriano Poblese : Claviers / Chant
Bernard Vilette : Percus / Trompette
Franck Brusciano : Batterie / Chant
Le groupe a remplacé au pied levé un autre groupe dans un dancing près de Voiron dans les Alpes, le 5/7, à Saint Laurent du Pont, le 1er novembre 1970. Vers 1h30, un incendie s'est déclaré et les issues de secours étant cadenassées pour éviter la fraude, la majeure partie des danseurs fut bloquée devant les tourniquets d'entrée. Les Storm se mirent à jouer "Satisfaction" qu'ils reprenaient souvent en cas de bagarre. Ce fut lorsqu'une explosion se fit entendre dans le bâtiment, que les musiciens se turent définitivement. Le drame fit 149 morts et une semaine plus tard, De Gaulle mourrait. Sur une idée de Choron, l'hebdomadaire Hara Kiri titrait "bal tragique à Colombey : un mort !"

2161047.jpg
Le groupe

tumblr_obi1z1CUpL1u792m4o2_r1_540.jpg
1970 Condé sur Escaut

2161048.jpg
Au Golf Drouot

2982062445_2_3_TdfqW6sp.jpg

1041588.jpg

 

2495
Je n'ai pas bien compris ton récit, Berzin. Explosion, et dès lors le groupe s'est tu... Il a mis volontairemnet fin à ses prestations sur scène après cette tragédie, ou l'explosion en a tué les membres qui feraient partie des 149 disparus?
2496
Oui, le groupe a continué de jouer quand le feu s'est déclaré, ce qui a surpris certains danseurs survivants, car c'était la panique et le groupe jouait sans se soucier de ça, mais ils n'imaginaient sans doute pas l'importance du sinistre et il y a eut une explosion (bouteille de gaz ou autre) et les musiciens ont été tués. Le pire est qu'ils remplaçaient un groupe retenu ailleurs.

 

2497
2498
merci, je ne connaissais pas ce volet de l'affaire


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2499
Dans le documentaire, (visible sur le net) dernière danse au 5-7, un pompier dit que ce qui l'a choqué, c'est que le pianiste (enfin son squelette) était encore sur son instrument quand il est entré.

 

2500
Oui, je crois que la plupart des morts sont décédés très rapidement d'asphyxie, à cause des gaz issus de la combustion des éléments de décor en matière plastique et polystyrène.