Photos de groupes "vintage”
- 6 809 réponses
- 141 participants
- 407 208 vues
- 122 followers

Berzin

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Hermon de Vinon

sonicsnap

kosmix

Award "la grande classe"

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

Ca a un petit arrière goût de schlager que j'aime encore bien écouter dans les embouteillages

[ Dernière édition du message le 02/02/2025 à 20:39:25 ]

Neveud

A partir de 30s, ça prend un sérieux virage oumpapa, qui rend la poursuite de l'écoute difficile.
Sur la deuxième, il chante en japonais?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 02/02/2025 à 20:42:08 ]

Anonyme

Citation de Neveud :Ben le début est pas mal, c'est pas pire que du Johnny Cash seventies.
A partir de 30s, ça prend un sérieux virage oumpapa, qui rend la poursuite de l'écoute difficile.
Sur la deuxième, il chante en japonais?
Si tu souhaite approfondir la langue pratiquée ici, je te recommande :

sonicsnap

Hermon de Vinon

Swedish Dance Bands Of The 1970s
Un autre exemple parmi la trentaine de photos:

Anonyme

Cette ambiance "bon enfant", sans revendication, sans prise de tête, n'est pas sans me rappeler, dans un style toutefois un peu différent, ce groupe de Cologne que j'écoute toujours

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 11:41:20 ]

Storky

Monsieur_FyP

Neveud

Hermon de Vinon

Et son partenaire musical Patrice Moullet (avec le groupe Alpes) inventeur d'instruments de musique:

Le percuphone des années 1970
Le percuphone moins vintage des années 2000

sonicsnap

Berzin

Une casquette bien choisie pour MacGowan!

Avec Ronnie Drew des Dubliners, qui avaient repris Dirty Old Town 13 ans avant les Pogues.

The Pogues :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Point-virgule

Joni Mitchell, Jaco Pastorius et Herbie Hancock. Date inconnue mais probablement autour de 1979, vu que l'album de Joni Mitchell, Mingus, sur lequel les deux autres ont collaboré, est sorti en 1979.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 21:30:43 ]

Neveud

Anonyme

Hit !

C'est bien son pouce. En tapant "Pastorius thumb", y'en a tout un paquet en images.
Ace Frehley et Nagui ont pratiquement le même.
J'ai connu un gars au lycée, idem; pour nous c'était

En revanche, et particulièrement pour celui de droite pour les droitiers, ça ne doit franchement pas aider pour pratiquer la basse... Surtout de haute voltige, comme le gars Jaco.
Edit./ J'ignorais que ça aide...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 20/02/2025 à 08:20:57 ]

Storky

Storky

Hit !

J'ai édité mon précédent message, du coup : j'ignorais que ça puisse aider.
Et même, pour tenir un simple stylo je ne sais pas comment ils s'y prennent

Le lycéen précédemment nommé, je ne l'avais pas en cours. Uniquement à la récré -et pas musicien du tout.

Point-virgule

Allez, sans tricher. Qui est-ce ? Indice, il est très connu et a une longue carrière.
Edit : ah tiens, dans ce grand format, on le reconnaît bien.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 20/02/2025 à 09:05:59 ]

Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 20/02/2025 à 09:10:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte