Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Photos de groupes "vintage”

• 6 182 réponses
  • 135 participants
  • 368 073 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
3201
Abba
3202
3203
3204
Re,

Kumo boy, ta réponse me remue le trip ! :lol:

Un épisode peu connu chez nous, leur mini comédie-musicale :

le-pub-des-gentlemen-2590637.jpg

En incluant les hommes, c'est bien plus évident (on les trouve sur peu de photo car cette comédie mettait encore plus en avant les filles)

le-pub-des-gentlemen-2590640.jpg

Elle est pas mimi Frida avec sa perruque ?

le-pub-des-gentlemen-2590646.jpg

le-pub-des-gentlemen-2590673.jpg

Et Agnetha ?

le-pub-des-gentlemen-2590658.jpg

le-pub-des-gentlemen-2590668.jpg

Et pour les rares qui ne visualisent pas Abba en tenue "normales" de scène, voila de quoi réveiller leur mémoire :

abba-perform-gty-180213_16x9_992.jpg

Fêtant leur victoire sur le plateau de l'Eurovision 1974, Brighton Angleterre (Au passage chanter Waterloo dans un concours de chant organisé en Perfide Albion, c'est se donner au moins 70% de chance de gagner en plus, Tricheurs !)
ob_785ccd_ob-011130-o-abba-facebook.jpg

ob_9145b7_original.jpg

3205
Les tenues de scène d'ABBA, c'était pas pour éviter de payer des taxes ?

Une tenue de scène mettable dans le civil c'était pas détaxé, mais un costume à paillettes, c'est du déguisement, donc si.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3206
x
Hors sujet :
Citation :
En incluant les hommes, c'est bien plus évident.

Même avec l'indice donné un peu + haut, z'ont eu du mal ! :oops2:

- - - - - - -

Cela dit, l'un des + gros vendeurs de disques au monde est, tout aussi assurément, celui qui fit le moins de concerts sur la planète.
Une poignée de dates en tant qu' "ABBA".

Une anecdote :

La blonde Agnetha était une fan' invétérée de notre Mireille Mathieu nationale (on oublie souvent en France métropolitaine qu'elle est connue dans 70 pays et notamment une mega-star au Japon par exemple).

La toute-jeune Agnetha, donc, enregistra (avec les dents du bonheur que garda Yannick Noah et pas elle), un 45 tours qui reprenait en suédois un titre de notre Mireille (intitulé : "La première étoile").
Et l'histoire aurait pu s'arrêter là.

SAUF que, des années + tard, notre internationale Mireille entendit un jour un titre assez tabassant, reconnaissons-le (à l'époque, j'écoutais ABBA "en cachette" de mes potes), et retenu sous le titre : "The winner takes it all".
Elle songeait à en faire une reprise française, qui collerait de très près à l'original.

Son manager (Johnny Stark, qui la mit au monde en France et l'enterra malgré lui avec son décès) ayant préalablement éprouvé quelques difficultés à ce que la rencontre entre les nombreux protagonistes ait lieu, nonobstant le producteur d'ABBA était, et de longue date, pote avec le dirigeant de la maison-de-disques de Mireille...
Le rendez-vous s'obtint de facto plutôt facilement.

Non seulement il s'obtint mais, Ô stupeur, ce fut avec la + totale approbation des 4 membres, qui non seulement lui prêtèrent leurs propres studios (Mme Mathieu est la seule artiste au monde qui pourrait s'en vanter) mais également refirent tous les chœurs eux-même pour le public francophone dans lequel ils avaient "un peu + de mal" à implanter leur marque.
Mireille Mathieu ayant une empreinte gravée dans la cire dans la plupart de ces pays, le deal semblait -et se révéla- évident.

"The winner takes it all", "Bravo tu as gagné" en français, reste une jolie histoire de business et d'amitiés.

Donnant-donnant.

C'est un peu de la bio-bio.
... De la biographie "bio" :bravo:

3207
Re,

Merci Hit pour cette anecdote ignorée de ma connaissance. J'avais bien sur remarqué en son temps que la version de Mireille Mathieu était un parfait décalque de celle d'Abba et fort réussie au demeurant, mais je n'imaginais pas que c'en était à ce point :

Par contre tu a fait une erreur !

Citation de Hit :
La blonde Agnetha était une fan' invétérée . . .

tu aurais du dire "la sublime blonde Agnetha était une fan' invétérée . . ." :aime::aime::aime:

Citation de Hit :
Son manager (Johnny Stark, qui la mit au monde en France et l'enterra malgré lui avec son décès)

Malheureusement il y a en France une tradition de producteurs extrêmement dirigistes, sur ce seul plan comparables à Berry Gordy, et qui n'ont pas su ou pas voulu ou pas pu trouver le juste équilibre entre le contrôle et lâcher la bride artistique de leurs "poulain"
On peut facilement citer quelques artistes (surtout féminin) dont les producteurs n'ont pas toujours eu une influence favorable sur leur carrière et la qualité de leurs œuvres :

tu as déjà cité M. Mathieu avec Johnny Stark

mais aussi Sheila avec Claude Carrère

ou encore Karen Cheryl (Isabelle Morizet) avec Humbert (Mémé) Ibach

sans oublier bien sur, histoire de sortir de la musique de variété hexagonale et afin de citer un artiste masculin, Elvis Presley avec le "colonel" Parker

3208
Quand un thread comporte des références à Mireille Mathieu, c'est qu'il part bien en couille, non ? :oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3209
Bah à première vue, j'aurais pas associé comme ça "Mireille Mathieu" et "couilles" tu vois, mais.... enfin, tu fais ce que tu veux, hein. :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 15:44:27 ]

3210
Re,

Citation de Wham :
Quand un thread comporte des références à Mireille Mathieu, c'est qu'il part bien en couille, non ? :oops2:

Et alors que dire d'une réponse citant à la fois Mireille Mathieu, Sheila et Karen Chéryl ! ! !

Je dirai plutôt que quand un sujet parle de Mireille Mathieu (dont je ne suis pas fan de sa production, tout en ne niant pas ses qualités) c'est qu'il a su ce libérer de la dictature des Inrocks (edit, ou Libé)et de leurs zélateurs qui considèrent que tout ce qui n'est pas Kurt Cobain ou Joy Division (que j’apprécie) est juste bon à jeter aux ordures sans autre forme de procès et que toute personne qui n’approuve pas leur diktat doit être frappé d'indignité !

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 16:02:23 ]