Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 094 réponses
  • 135 participants
  • 361 330 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
3221
Restons dans les histoires de couple:
10.jpg

les-chanteurs-mireille-mathieu-et-tino-rossi-sur-le-plateau-dune-de-picture-id950011152

6320.jpg

maxresdefault.jpg
3222
Re,


Citation de Aztec :
Restons dans les histoires de couple:


Tu aurais du conclure par "cherchez l’intrus":mdr::mdr:


Facile :

1978-Fourviere--.jpg
3223
Il y en a peut-être eu plusieurs, mais j'ai le souvenir d'UN documentaire sur ABBA et leur carrière, dûment commenté par les membres du groupe eux-mêmes, peu de temps avant qu'ils n'éclatent (musicalement comme sur le plan de leurs livrets de familles respectifs).

Ces 4 là ont vendu des millions de disques à travers la planète, emporté leur mouvement musical comme des généraux à la tête d'une armée, peaufiné des titres d'une façon assez incroyable pour de la soi-disant "pop-variétoche" (les deux mâles compositeurs n'ont jamais su lire une partoche de leur vie), et ils ont été d'abord totalement rejetés par leurs contemporains scandinaves, puis carrémnet jalousés et honnis pour leur succès planétaire.

Au pays des larges étendues apaisées tantôt par la neige tantôt par l'omniprésence du végétal (enfin c'est comme ça qu'on se représente assez unanimement la Suède), cette sorte de vendetta contre les idoles venues du froid n'a jamais cessé de me surprendre!

Apartée:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Autre chose: Relisez les paroles du titre adapté par Mireille Mathieu The winner takes it all, mais en anglais. Quand on s'appelle Bernie, qu'on est parti fricotter avec la meilleure amie d'Agnettha, et qu'on lui fait chanter CA, faut quand même être une sacré crevure :oops2:
3224
Confidence qui va vous surprendre: j'adore Dancing Queen, je trouve ce morceau extraordinaire dans sa conception, sa mélodie, l'arrangement, les voix, et puis la charley :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3225
http://img2-ak.lst.fm/i/u/arO/d7f4e524821e41a08e9d6520750bca9c
2454761197_1.jpg

Mireille elle était jolie avec une coupe de cheveux normale, et dire que playmobile ne lui a jamais versé de droits d'auteurs ..

Sans+titre+-+11.jpg
Sans+titre+-+9.jpg
Sa1ns+titre+-+1.jpg

On excusera les standards de la mode de l'époque, où la jeune fille sexy et heureuse fait du repassage.
Heureusement que les temps ont changés et que les modèles n'ont plus à faire le ménage (elles ne sont plus que des objets sexuels :facepalm:)
3226
Re,

x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Autre chose: Relisez les paroles du titre adapté par Mireille Mathieu The winner takes it all, mais en anglais. Quand on s'appelle Bernie, qu'on est parti fricotter avec la meilleure amie d'Agnettha, et qu'on lui fait chanter CA, faut quand même être une sacré crevure :oops2:



Ou alors un sacré génie ou bien toujours aussi amoureux d'Agnétha et désireux de lui faire un beau cadeau d'adieu, car, pour ma part, je la trouve extrêmement touchante et vrai quand elle l’interprète.

Je dis ça, mais je suis une quiche en anglais, mais c'est ce que je ressent en l'écoutant!

Citation de Max_Onhoff :
Ces 4 là ont . . . peaufiné des titres d'une façon assez incroyable pour de la soi-disant "pop-variétoche"


C'est ben vrai, et ça se sent aussi bien sur leurs titres très variété (Chiquitita - Mama Mia . . .) ou disco de la plus belle eau (Voulez-vous ? - Gimme, gimme, gimme) La production de ces titres est d'une qualité comparable à du Brian Eno, Georges Martin, ou pour se recentrer sur le disco, du Quincy Jones ou du Chic : ça sonne, ça roule, ça groove !

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 22:44:10 ]

3227
Re,

Citation de Wham :
Confidence qui va vous surprendre: j'adore Dancing Queen, je trouve ce morceau extraordinaire dans sa conception, sa mélodie, l'arrangement, les voix, et puis la charley :bave:


Cela n'a rien de surprenant, c'est parfaitement comparable à la pâtisserie, bon nombre de gens annoncent ne pas l'aimer (trop gras, trop sucré, trop écœurant . . . ) Fais leur goûter un gâteau fait dans les règles de l'art par un vrai pâtissier avec de bons ingrédients et ils y reviennent !

La si décriée crème au beurre, celle faite par un artisan de ma connaissance, elle a un de ces goûts de revenez-y !


Citation de Storky :
Mireille elle était jolie avec une coupe de cheveux normale, et dire que playmobile ne lui a jamais versé de droits d'auteurs ..



mmcarpentier.JPG

et plein d'autres chevelures "Carpantiesque"ici : https://tele70france.blogspot.com/2012/11/top-mireille-mathieu.html

comme celle-ci :

Sans+titre+4.jpg
3228
Citation de Wham :
Dancing Queen, je trouve ce morceau extraordinaire dans sa conception, sa mélodie, l'arrangement, les voix, et puis la charley :bave:


Et ça, expliqué ainsi? (à partir de 7'00)"

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 23:24:28 ]

3229
Re,

Citation de Max_Onhoff :
Et ça, expliqué ainsi? (à partir de 7'00)"


Bravo Max, fallait le trouver ce commentaire ! !

x
Hors sujet :
Bon, puisque aujourd'hui nous avons pu, dans ce sujet généralement peu favorable à la musique de varièté, échanger à peu près sereinement sur Sheila, Abba, Mireille Mathieu et Karen Cheryl, je vous propose de passer une étape supplémentaire et de préparer chacun, pour demain, 20 lignes sur Bézu, Patrick Sébastien, le grand Jojo, Patrick Topallof et les Musclés ! :-p

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 23:56:27 ]

3230
Agnetha en 1970:

56791002_2642107672526600_147018830781087744_n.png

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz