Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 094 réponses
  • 135 participants
  • 360 679 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
4361
->
Citation :
les rendez-vous avec la Chance.

Malgré ce que mentionne l'article, il me semble que ça s'intitulait "Les rendez-vous de la Chance". Dont sont sortis -le même jour !- Mireile Matthieu et Thierry Le Luron.
Vu l'époque, il ne peut s'agir de Colette Renard. (Mais ce n'était peut-être pas la Colette dont tu voulais parler).


->
Paul Stanley, des "Beatles", n'a malheureusement pas ici l'étoile du bon côté :mrg:


x
Hors sujet :
->
Citation :
Rien que la technique avec deux micros pour éliminer les feedbacks


:noidea: => Des précisons, stp ?




- - - - - - -

Allo, la terre ? :







[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 07:29:19 ]

4362
->
Citation :
Citation :
Rien que la technique avec deux micros pour éliminer les feedbacks

:noidea: => Des précisons, stp ?

Top Secret... :oops2:

C est une vieille technique des sixties seventies...
zul7Fm.jpg
genesis-walker-print-postcard-peter_360_6656fa21eaee534de279278e4a8fd85f.jpgUne photo pour ne pas être trop HS.

x
Hors sujet :
C est une technique disparue depuis pas mal d années. Il y a des solutions beaucoup plus elegantes, de nos jours.
Dans le contexte: Le grateful dead avait pour chaque instrument sa propre sono, pareil pour les voix. Pour les Hps étaient placé derrière les musiciens, les niveaux sonores étaient bien sur très forts sur scène.
le micro 1 ( micro chant ) est un cardio.
Le micro 2 ( micro ambiance ) est un omni.

le micro 2 est censé reprendre l ambiance sans la voix. ensuite il est mis en inversion de phase. Les deux signaux sont mélangés et hop plus d ambiance.. Cela élimine le son ambiant indésirable. c est tout con. Par contre il y a un déphasage sur la voix. l omni n étant pas parfaitement isolé de la voix.



4363
4364
Le frère de Tino Rossi
326ea575-97fa-48f0-a8f7-91d5a9fbf151.bmp

Et avec une double-neck que je ne connaissais pas
hqdefault.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4365
Ouais, telecaster en double manche, j’en ai pas vu souvent..
4366
x
Hors sujet :
Citation :
j’en ai pas vu souvent

"Ah ! ; bon" ("Ah !?... bon !" et "Ah ! bon ?...") :oops2:


T'ain [et c'est évidemment quottable à l'envi], les casques Sony à terre : je me souviens à l'image que mon père avait strictement les mêmes ! :8O:





_ _ _ _ _ _ _


Dana => pour Le/ce Francis; :boire:




_ _ _ _ _ _ _

Ici, Lindsay Buckingham et Steevie Nicks à l'époque où plus rien n'allait chez Fleetwood Mac... à ce point que les deux couples (voir autres clichés ici) enregistraient «"ensemble" mais séparément», chacun souhaitant démontrer à l'autre qu'il avait dominé la session de la veille...
Bilan : bah on fait malgré soi et de suite le tour entier de la planète, avec -à la base- des gens qui n'enregistraient qu'à-reculons -Ah que j'en n'ai pas vus souvent ! :


38dddd862073cf23c602a071c15a7c26.jpg

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 01:58:40 ]

4367
Citation :
Steevie Nicks

Alors, monsieur Hit!, c'est bien beau de vouloir corriger tout le monde sur l'écriture du français, mais un peu de rigueur sur les prénoms anglo-saxons ne ferait pas de mal non plus !!!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4368
Citation :
Fleetwood Mac

Vu et entendu dans un festival quand j étais gamin... Juste avant bob Marley. :bave: Tournée babylon by bus.
4369
4370
Ian stewart.
RS6_027_26_M16_2000x.jpg




Mccoy Tiner est décédé il a 3 jours.:|
Le voici, à gauche, avec John " amour suprême " Coltrane.
35525263_1445243835581383_4992719827412975616_o.jpg



[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 19:58:13 ]