Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Photos de groupes "vintage”

• 6 175 réponses
  • 135 participants
  • 367 135 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
5071
5072
Art Tatum, Erroll Garner et Count Basie
erroll-garner-3.jpg

Erroll Garner et Art Tatum
erroll-garner-1.jpg

on note l'assemblée de "blancs" et les noirs sont debout au fond (et pas nombreux)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 05:52:54 ]

5073
Tatum, pianiste virtuose, admiré par entre autres par Rachmaninov ou Horowitz, ce dernier n'hésitant pas à venir l'écouter dans des petits clubs.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5074
Je n'aime vraiment pas le jeu de Tatum. Trop technique, trop mécanique, trop virtuose. Ça ne me parle pas, ça ne me raconte rien et je trouve même quelques fois que c'est carrément le bordel.

Cette version de Yesterdays par exemple, le thème est dilué à force d'être rempli de traits chromatiques, de shredd et d'effets qui n'apportent rien selon moi. Je défie d'ailleurs quiconque de reconnaître le standard en question:

5075
On reconnaît pourtant bien Yesterdays, des Guns n’ roses

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5076
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'aime vraiment pas le jeu de Tatum. Trop technique, trop mécanique, trop virtuose. Ça ne me parle pas, ça ne me raconte rien et je trouve même quelques fois que c'est carrément le bordel.

"On" a dit pareil pour Van Halen.

Et même, parfois, pour tuer Jésus-Christ.

A mi-chemin entre tout ça, Fats Domino -l'une de mes idoles totales- entre Jerry Lee Lewis et Ray Charles :

TV+-+Fats+and+Friends%252C+New+Orleans%252C+Ray+Charles%252C+Fats+Domino%252C+Jerry+Lewis+-+19860604.jpg
5077
Citation :
0 Je n'aime vraiment pas le jeu de Tatum. Trop technique, trop mécanique, trop virtuose. Ça ne me parle pas, ça ne me raconte rien et je trouve même quelques fois que c'est carrément le bordel.

Idem
Que de bavardages inutiles dans son jeu dilué au possible.
5078
Lol.
C'est comme Picasso: on a jamais vu dans la rue quelqu'un avec la gueule de travers comme ça, ça prouve bien que c'est de la merde.
A un moment faut accepter que tout ne nous est pas forcément accessible de premier abord dans l'art, hein.

Wham Bam Jazz

5079
Citation de Silverfish :
A un moment faut accepter que tout ne nous est pas forcément accessible de premier abord dans l'art, hein.

Traduction : si t’aimes pas, c’est que t’as pas compris.
Et après tu te plains que certains te reprochent une certaine arrogance...:facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5080
Citation :
Traduction : si t’aimes pas, c’est que t’as pas compris.

C'est une possibilité, oui.
Je m'en tiendrais, de préférence, à ce que disent d'Art Tatum d'autres pianistes comme Bud Powell, Oscar Peterson, T. Monk, McCoy Tyner, Herbie Hancock, ou Chick Corea hein.

J'ai bien compris que toi tu es dans la catégorie de surdoués du bulbe qui peuvent juger n'importe quelle oeuvre d'art sans en comprendre les codes ou connaitre le contexte, champion.

Wham Bam Jazz