Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 094 réponses
  • 135 participants
  • 360 620 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
5261
x
Hors sujet :
Il a également joué pour Eddy Mitchell et Polnareff (La gratte de "La poupée qui fait non"... c'est lui !
5262
x
Hors sujet :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on a besoin de Jimmy Page, pour claquer 3 accords en mode cowboy à la gratte acoustique ? J'ai pas bien compris pourquoi ils ont pas pris un mec moins cher pour la poupée... Voire carrément que ce soit l'ami Pola qui s'y colle ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5263
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5264
x
Hors sujet :
Bah à l'époque, c'était ainsi.

Si nous on voit ça de + en + à notre sauce en mode "autonome pour tout", ce n'était absolument pas le cas dans les année"s'60. Il y avait d boulot pour chacun et pas question d'empiéter sur les compétences d'autrui, fusse pour 3 accords de conservatoire niveau 1.

D'ailleurs Page était un requin de studio comme tous les autres sur le marché-aux-musiciens (il y en avait un à Pigalle : le violoniste qui se trouvait là en attendant qu'on vienne le chercher discutait avec le batteur d'une séance qui partait sur France Gall ou le bassiste pour Eddy Mitchell et ainsi de suite. Et ça portait un nom : c'était textuellement la "Foire-aux-musiciens". Avait du boulot celui qui s'y trouvait; point).
Et ce jour-là, bah il se trouve que c'est tombé sur Page, même si l'anecdote est, convenons-en, + savoureuse pour la "petite histoire franchouillare" que pour le prestige et l'égo ultérieurs et du bonhomme :mrg:
5265
Pour ce qui est de Polnareff, ce n’est pas de l’opportunisme mais une demande au flan, reconnue comme telle par son auteur lui même , histoire de voir si la maison de disques allait accepter, et au final oui

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5266
x
Hors sujet :
Ah !

Nos sources divergent...

J'inclus volontiers l'éventualité de cette version en addenda de la mémoire de cette anecdote, qui demeure croustillante.

Cela dit, Jimmy Page était un parfait inconnu (du grand public) à cette époque.


x
Hors sujet :
ED./ (Je veux dire en ceci : "pourquoi donc l'inviter, lui, qui n'est pas une guest-star ?)

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 11:47:45 ]

5267
x
Hors sujet :
Citation :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on a besoin de Jimmy Page, pour claquer 3 accords en mode cowboy à la gratte acoustique ? J'ai pas bien compris pourquoi ils ont pas pris un mec moins cher pour la poupée... Voire carrément que ce soit l'ami Pola qui s'y colle ?

Peut être parce que Page n'était pas si cher à l'époque et qu'au final, prendre un pro qui va faire une prise ça revient moins cher que prendre un gars qui n'a pas l'habitude du studio avec en corolaire le risque de faire 5 prises pour enregistrer le titre ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 16:33:18 ]

5268
Citation :
partait sur France Gall

Je me souviens d'un musicien de studio de l'époque qui disait en substance préférer enregistrer avec France Gall ou les vedettes Yéyés de l'époque plutôt qu'avec Léo Ferré, parce que c'était plus lucratif. Il fallait toujours plusieurs prises pour que ce soit en place alors qu'avec un gars comme Ferré, musicien de formation, une seule suffisait. :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5269
5270
D'après Polnareff, Page était quand même déjà un peu connu avec Led Zep, et donc il a décidé de troller AZ en exigeant d'avoir Page (en se disant bien que c'était ultra culotté) et Lucien Morisse a accepté !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.