Photos de groupes "vintage”
- 6 191 réponses
- 136 participants
- 368 914 vues
- 117 followers
Berzin
Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]
Hit !
Il a également joué pour Eddy Mitchell et Polnareff (La gratte de "La poupée qui fait non"... c'est lui !
will_bru
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on a besoin de Jimmy Page, pour claquer 3 accords en mode cowboy à la gratte acoustique ? J'ai pas bien compris pourquoi ils ont pas pris un mec moins cher pour la poupée... Voire carrément que ce soit l'ami Pola qui s'y colle ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Hit !
Bah à l'époque, c'était ainsi.
Si nous on voit ça de + en + à notre sauce en mode "autonome pour tout", ce n'était absolument pas le cas dans les année"s'60. Il y avait d boulot pour chacun et pas question d'empiéter sur les compétences d'autrui, fusse pour 3 accords de conservatoire niveau 1.
D'ailleurs Page était un requin de studio comme tous les autres sur le marché-aux-musiciens (il y en avait un à Pigalle : le violoniste qui se trouvait là en attendant qu'on vienne le chercher discutait avec le batteur d'une séance qui partait sur France Gall ou le bassiste pour Eddy Mitchell et ainsi de suite. Et ça portait un nom : c'était textuellement la "Foire-aux-musiciens". Avait du boulot celui qui s'y trouvait; point).
Et ce jour-là, bah il se trouve que c'est tombé sur Page, même si l'anecdote est, convenons-en, + savoureuse pour la "petite histoire franchouillare" que pour le prestige et l'égo ultérieurs et du bonhomme
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Hit !
Ah !
Nos sources divergent...
J'inclus volontiers l'éventualité de cette version en addenda de la mémoire de cette anecdote, qui demeure croustillante.
Cela dit, Jimmy Page était un parfait inconnu (du grand public) à cette époque.
ED./ (Je veux dire en ceci : "pourquoi donc l'inviter, lui, qui n'est pas une guest-star ?)
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 11:47:45 ]
Berzin
Citation :Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on a besoin de Jimmy Page, pour claquer 3 accords en mode cowboy à la gratte acoustique ? J'ai pas bien compris pourquoi ils ont pas pris un mec moins cher pour la poupée... Voire carrément que ce soit l'ami Pola qui s'y colle ?
Peut être parce que Page n'était pas si cher à l'époque et qu'au final, prendre un pro qui va faire une prise ça revient moins cher que prendre un gars qui n'a pas l'habitude du studio avec en corolaire le risque de faire 5 prises pour enregistrer le titre ?
[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 16:33:18 ]
Berzin
partait sur France Gall
Je me souviens d'un musicien de studio de l'époque qui disait en substance préférer enregistrer avec France Gall ou les vedettes Yéyés de l'époque plutôt qu'avec Léo Ferré, parce que c'était plus lucratif. Il fallait toujours plusieurs prises pour que ce soit en place alors qu'avec un gars comme Ferré, musicien de formation, une seule suffisait.
Hit !
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
- < Liste des sujets
- Charte