Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 094 réponses
  • 135 participants
  • 360 696 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
5721
Je n'écoute plus beaucoup Status Quo, mais je n'oublie pas que c'est un des premiers concerts que j'aie vus dans les années 70 et que j'avais pris une bonne claque. En outre, avec un pote, on avait réussi à s'introduire sur la scène pendant la balance ce qui était pour nous un fait d'armes mémorable..
5722
:bravo2: supersonics !

x
Hors sujet :
J'ai une anecdote "perso" moi aussi avec ce groupe, laquelle serait malheureusement trop longue à détailler ici.

Elle a pourtant emballé du monde ! :cobra:
5723
T'en as trop dit!
5724
:mrg:
x
Hors sujet :

Là, je coupe l'ordi (ah que pas dormi de deux jours, j'entends comme des sifflements vaguement étranges).

Mais je te préviens devant tous nos témoins : je reviendrai, Storky ! :bravo:
5725
..l'affaire reste en suspend, donc, le temps que Hit ! se refasse une santé.
5726
:mrg:

x
Hors sujet :
J'ai prévenu : ce sera un peu long.

C'est ainsi que tout commence.
Il faut que je remonte à l'origine pour bien se figurer les choses. J'ai alors 13 ans et l'on "organise" chez l'un ou l'autre des "booms", "ambiance Sophie Marceau" bien qu'à l'époque Cosma n'ait pas encore consigné en Sacem le tube associé au film en renom et qui sortira dans les 5 ans + tard.
Notre esprit d'alors équipe, divise et répartit le monde comme en deux catégories : celle des gens qui ont notre âge et, de l'autre, les vieux. Hormis l'existence, avérée, de quelconques animaux.

Au départ de l'affaire.
Lors d'une boom (que ceux de '40 appelaient : "sur-boom"), une nénette complètement dingue de Led Zep' vient à oublier "chez moi" un vinyle 33 tours. Son titre : "Blue for you". Status Quo.
Puisqu'elle avait incrit son nom dessus -ça se faisait, à dessein-, je le lui rends bien-sûr au collège au lendemain de ladite "boom". Elle me rugit : "ah non ! pas c'ui-là : j'ai fait exprès de le laisser, on me l'a offert pour mon anniversaire mais il est archi-nul ce disque, garde-le !

Rougissant, je me le conserve...

Voici pour la mise-en-situation.


Étape n°2.
Une vague année se passe.
J'ai alors secrètement en vue une donzelle, Caroline (ça ne s'invente pas !), fille de dirlo, genre mon âge mais pas de ma classe. Laquelle Caroline me rend visite pour me "refiler les cours" car je souffre à l'époque d'oreillons. De fil en aiguille, moi qui suis interdit au mieux possible de mouvements, elle jette un œil hasardeux sur ma discothèque.

- "Waow super ! : tu as le "Rockin' All Over the World !... Moi je ne l'ai pas encore !, je peux te l'emprunter ?. (Moi, qui ne connaissais pas + que ça un incertain Fogerty ni vraiment "Statusss", j'autorise fort favorablement.
- "Tu sais qu'ils viennent à Lille le mois prichain ?, j'ai réservé mes places avec les potes du Quo...".
Il faut que je précise à cet endroit du récit qu'elle faisait partie des membres actifs de ce qui allait + tard s'appeler : "Status Quo France", une sorte de fan-club.
Moi je vois, en l'attente de le savoir, qu'elle "tique" un peu sur le nom de la fille auto-inscrit sur "mon" disque.

Part number three.
Rétabli de mes oreillons et pour ne pas déparer à la belle, c'est fort en vue de séduction que je me transforme tout de go en fan de l'album en question. Me faisant fermement croire que je connaîtrai sous peu bien des choses sur ce groupe que j'aurais à lui apprendre.
Naturellement, je me suis entretemps rendu à la FNAC de Lille pour acheter ma place.

- "Tu verras, ce sont des gars hyper abordables" m'enjoint-t-elle.
-> Non contente de me séduire, v'la-t-y pas que ma convoitée connaîtrait, de surcroît, des gens connus ! me dis-je in petto.

Pour mémoire, au seuil des années '80 personne n'a de portable : le monde se retrouve aux heures et endroits dits. Ou, ne se retrouve pas.
Moi j'y retrouve circonstanciellement Caroline, spectre douloureux de quelque fruit de mes nuits.

- "J'ai fait une photo avec eux cette après-midi", me lance-t-elle ! "Je la fais développer !".
Cette incartade pourra sembler fort désuète aux heures numériques mais, en l'espèce, c'est un record absolu à laquelle ma raison ne s'incline pas encore à accroire.


## 4 : Paye ta gloire en concert.
Dans un anglais approximo-gallois, Rossi chewing-gumme ce soir-là dans son SM 58 un truc du genre : "Now; we're gonna sing a very special blue song for you. (SIffets de joie...)... This one's dedicaded to our guest friend Caroline met this afternonn in Lille". Le riff de Parfitt, souriant, déboulant tout aussitôt.
=> PutainG de B. de Wouache, c'te maxi-claque ! Caroline, elle-même, en aurait presque attrapé mes défunts oreillons.

Par devoir bref, je passe ici détails d'avoir avec elle fait chanter la foule -en rythme et sur le ton approprié- l'incontournable "woh-oh-oh-oh, oh" sur le chauffement de : "Roll over lay down" et vous épargne aussi les "pouce(s) en l'air" de Lancaster et consorts, ayant réfléchi pour notre part cette intervention souvent lacunaire sur leurs spectacles.
Je laisse aussi de côté l'inimaginable imbroglio de câbles dont ils se sortirent, tous, avec succès. (L'un des trois cordistes passant devant l'autre, le deuxième arrivant en appui de chœurs derrière celui-ci en embrouillant les câbles, le dernier guitariste faisant boucle et nœuds au sol en rejoignant à Cour comme Jardin -ce qui, comme par miracle, contribua d'extirper chacun des méandres de cet énorme plat de spaghettis à 10 ou 15 mètres de mes yeux- avant le fatidique solo :8O:).

Hippie-logue.
"Ma" Caroline se rend, le soir-même, chez je ne sais plus quel contact du "Quo". En l'occurrence, un brave homme exerçant dans l'art des photographies et chez qui elle a déposé sur l'après-midi en parfaite confiance son appareil.
La photo sort. Genre format et qualité "Polaroïd"... Caroline s'y révèle non pas au côté de Parfitt, ou de Rossi, ni de Coghlan voire de Lancaster : elle apparaît pile-pile au milieu d'eux quatre !. Je fais alors tout pour ne pas m'évanouir lorsqu'elle m'annonce : "il sont demain à Amsterdam, je fais signer la photo à l'hôtel, tu viens ?. Elle savait qu'ils étaient descendus là, dans l'Hilton de Lille que rendra + tard célèbre et à son corps défendant un surnommé DSK.
Et fus en parfait mode :désertique: voyant chaque Status-Quo devant moi lui dédicacer sa photo ! :8O:

J'ai gardé très longtemps photocopie de ce moment figé dans mon histoire mais disparue avec le vol dont je fus victime.
Et c'est ainsi que je devins, à jamais sans doute, un inconditionnel du groupe.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 04:08:37 ]

5727
Joli post, Hit !
Et t'as conclus avec la dite demoiselle ?
5728
Comme quoi il y a 2 catégories de fan de Status Quo :
- Ceux qui sont fans pour pouvoir draguer
- Les menteurs


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5729
Citation :
Status Quo France


"il faut mettre un frein à l'immobilisme" (R. Barre)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5730
x
Hors sujet :
:mrg:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


- - - - - -
Citation :
Et t'as conclus avec la dite demoiselle ?


Bah non.

Et pourtant, elle avait comme même embarqué "mon" disque :oops2: