Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 029 réponses
  • 134 participants
  • 353 588 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
5821
Magnifique la fugue de Miraslov Gajdos jouée par Eric Chappell, mais j'espérais une œuvre pour l'octabasse qu'on voit derrière lui..
5822
Pareil.

 

5823
5824
5825
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
La minute autrement culturelle : lorsqu'une couleur désigne aussi le nom de quelque chose (comme : une orange, un marron -la châtaigne-, une rose), elle ne s'accorde pas en devenant simple adjectif.

C'est ainsi qu'il convient d'écrire :

- des cheveux rose
- des yeux bleus
- les yeux marron
- etc.
x
Hors sujet :

Je vais faire mon pédant, mais la règle n'est pas celle-là : les adjectifs de couleur qui ne s'accordent pas (orange, marron, etc.) sont ceux qui étymologiquement sont des adjectivations de noms communs (et non pas ceux qui « désignent une chose », d'abord parce qu'un adjectif ne « désigne » pas, il qualifie ; et ensuite parce qu'évidemment tous se rapportent à des « choses »). Si « l'académicien » veut qu'on accorde l'adjectif bleu, ce n'est pas parce qu'il aurait oublié ou méprisé le bleu d'Auvergne ou celui de l'ouvrier, c'est parce que l'adjectif bleu est pour ainsi dire adjectif « dès le départ », intrinsèquement — et ce sont dans ce cas-là les emplois nominaux (bleu d'Auvergne, bleu de chauffe, etc.) qui sont dérivés. Pour orange, c'est l'inverse : orange est d'abord un nom (de fruit : persan narang), et l'emploi adjectivé n'est que dérivé.
MAIS il y a des exceptions (évidemment :tourne:) : rose, mauve, écarlate, fauve, pourpre, et incarnat s'accordent, alors qu'ils sont dérivés et non pas intrinsèques !
Je passe sur les adjectifs de couleurs composés (bleu pâle) et sériés (bleu, blanc, rouge / noir et blanc), c'est encore autre chose :mrg:
5826
x
Hors sujet :
EDIT : croisement de posts. J'y reviens ensuite.


Merci pour ce lien, P-v.

- En l'instant, je me re-régale de la dernière des 2 heures de "La Damnations de Faust" après m'être une nouvelle fois étourdi avec force émotion des 4 heures des "Troyens"...

Le lien que tu as la gentillesse de fournir causerait donc quelque désordre dans ma chancelante cervelle mais je m'en délecterai avec vif appétit lorsque je lui aurai enfin accordé quelques heures d'un lourd sommeil. Tout empli d'un bon millier de notes.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 13:58:34 ]

5827
x
Hors sujet :
Citation de Monsieur_FyP :
Je vais faire mon pédant, mais la règle n'est pas celle-là (...). Je passe sur les adjectifs de couleurs composés (bleu pâle) et sériés (bleu, blanc, rouge / noir et blanc), c'est encore autre chose :mrg:


Oui; j'avais résumé et je suis on ne peut mieux ravi de ton intervention, qui n'a rien de pédante.

Les forums sont censés nous cultiver : ton post prend fort agréablement et tout naturellement sa place.
- Au surcroît du plaisir, je te le précise, d'avoir signifié des points dont ma mémoire n'avait pas complètement souvenir.

Pardon de mon possible manque de rédaction; je suis -comme vu précédemment- présentement en plein Berlioz :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 14:13:35 ]

5828
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
je suis présentement en plein Berlioz :bravo:


Je t'envie !
5829
La ressource est inépuisable.

Et l'on distingue bien ce qu'il a pu léguer aux riffs des années 1950, au rythme des années '60, aux leads des années '70 (consciemment ou non, Hendrix ou Gilmour en descendent) et, cent fois hélas ! aux chœurs du cœur des années '80 qui s'y sont fort mal pris.

Ne parlons ni d'avant, ni moins encore, d'après...
5830
x
Hors sujet :
Je m'aperçois n'avoir pas posté mon message précédent entre balises "Hors-sujet" :oops:



Mais c'est volontairement que sont postés ici des clichés de deux Grands hommes.

Le premier -procédant par ordre de naissance- fut le Angus Young de son époque.
Le "second", son contemporain bien qu'il ait méconnu -voire, défié- le précédent, inventa toute la scénographie : c'était à lui-seul le "Kiss" de son siècle.






- Car on pourrait l'oublier parfois, ci-dessous donc, notre lointain et proche ancêtre Niccolò Paganini :


6366070.jpg
0912291620.jpg
560x315_2.jpg










- Et, puisqu'on ne peut l'oublier, ci après Monsieur Berlioz :


37766983.jpg
hector_berlioz_lithogr_det_.carjat_etienne_btv1b8454326z.jpeg
Hector-Berlioz.jpg