Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Photos de groupes "vintage”

• 6 731 réponses
  • 140 participants
  • 397 259 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
6591
Non, ils étaient de Nouvelle-Zélande.
6592
x
Hors sujet :
... Je les plains, dans ce cas.

Surtout que, photo remontant aux années '70, on aurait pu les croire originaires d'Ancienne-Zélande...

- - - - - - -
Toute blague à part, ceci épaissit le mystère...

Citation :
EDIT/. J'ai trouvé !
Leur nom m'évoque évidemment des choses mais ce sont, paradoxalement, leurs trombines qui mettaient un frein à telle découverte.

Bravo pour la photo, sonicsnap ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 21:55:22 ]

6593
Google renvoie Spli Enz.
6594
Oui Split Enz un groupe power pop néo-zélandais qui a eu quelques succès à la fin des années 70 et au début des années 80. Ils ont pas mal misé sur le look dont ils ont régulièrement changé, non sans un certain humour. Mais là, il faut reconnaitre qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin! :mrg:
6595
Sur la photo de Deep Purple postée par Storky, à noter le regard peu amène qu'envoie Ian Gillan à Ritchie Blackmore. Ces deux là se sont toujours cordialement détestés.
6596
Blackmore a, il faut le souligner, un caractère très particulier. Une anecdote : un technicien relatait que lorsque DP jouait dans un stade, les musiciens et l'équipe jouaient au foot après la balance. On s'arrangeait pour que l'équipe de Blackmore gagne, parce que dans le cas contraire, il pourrissait tout le monde au fil de la soirée.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6597
Oui, il a la réputation d'être une sacrée tête de lard. Je me souviens d'une (brève) reformation du "grand" Deep Purple de l'époque "In Rock". Le groupe était interviewé à la télé et chacun y allait de son "on avait tellement envie de rejouer ensemble!" Sauf Blackmore qui asséna sans façons "ce sont tous des cons, on se réunit pour le fric!" Rire jaune de ses collègues "Ah! Ah! Ce Ritchie, quel rigolo!"
6598
y'a de belles anecdotes sur blackmore au château d'hérouville, sacré personnage visiblement. ;-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

6599
6546215.jpg

https://closedmouth19.bandcamp.com/

6600
Si je me souviens, les autres membres du groupe ont plutôt la réputation de ne pas avoir la grosse tête.