Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Photos de groupes "vintage”

• 6 731 réponses
  • 140 participants
  • 397 253 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
6601
6602
J'ai vu DP en concert à Nancy quand j'étais jeune, Blackmore disparaissait derrière son ampli dès qu'il n'avait pas à jouer pendant 30 secondes. Quelques temps après il a claqué la porte et Satriani l'a remplacé pour le reste de la tournée (je n'étais pas disponible).

6603
Appelons un chat un chat : Ritchie Blackmore (et pourtant guitaristiquement je l'adore, fan de DP !) est une sacrée tête de con. Un type probablement imbuvable et odieux, c'est du moins ce que j'ai compris de mes lectures sur lui et ses relations avec le groupe (Ian Gillian en tête), l'interview mentionnée par Sonic en est le plus parfait exemple. Dans le genre mega megalo melon il se pose là, ça a du être un calvaire pour toutes les personnes avec qui il a du collaborer. À la grande époque (début 70's) il méprisait ouvertement Jimmy Page en se foutant de sa gueule.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6604
Pourtant Page n'a rien à lui envier, que ce soit techniquement, musicalement, en terme de notoriété....

6605
Je suis entièrement d'accord, mais j'ai souvent entendu dire, par des gratteux, que Blackmore était supérieur à Page techniquement. Je pense qu'il a une formation plus classique alors que Page serait plus autodidacte et défricheur. Il devait y avoir une certaine jalousie de la part de Blackmore ce qui ne m'étonnerait pas vu sa personnalité. Il avait néanmoins admis dans une interview que "Pagey" était une de ses sources d'inspiration, ce qui ne m'a jamais sauté aux yeux personnellement.

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 18:26:51 ]

6606
Pour moi, ce sont deux styles qui ne se ressemblent pas tellement. Je ne saurais dire si l'un est meilleur que l'autre. Du reste, pourquoi quand on parle de deux musiciens faut-il toujours juger que l'un ou l'autre est meilleur. Toujours est-il qu'il me semble que Blackmore était certainement le pivot indispensable du son Deep Purple et qui faisait largement l'originalité du groupe, surtout dans ses échanges avec Jon Lord.

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 17:53:34 ]

6607
Le meilleur guitariste du monde, il y a un dans chaque foule.

6608
Oui bien-sûr c'est assez stérile comme discussion, disons qu'on peut comparer les styles et celui de Blackmore me parait plus académique que celui de Page, plus éclectique et innovant à mon avis.

6609
Steeve Morse est meilleur :mrg: :mrg: , en tout cas lui, les fois ou je l'ai vu il avait la banane tout le concert.
6610
J'ai vu Page avec Plant 2 fois, il bougeait aussi beaucoup et il n'avait plus 20 ans.

Steve Morse, je ne l'ai jamais compris ! - --- - - :oops2: