Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 343 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10181
:8O:

Ça remonte donc au siècle le Galilée et de Rubens; Molière venait de naître et Louis XIII (dit : "Le Juste"), fils d'Henry IV, était alors roi de France et de Navarre :mrg:...

Tout ce tapage pour écrire du rap et cogner du trash-metal...
10182
Et les patrons de Sabian (son principal concurrent au niveau international, désolé pour les fans de Paiste ou Meinl :clin:) sont des cousins directs des patrons Zildjian ! (une sombre histoire de "vol" de recette !)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10183
C'est vrai que j'avais entendu une rumeur dans le genre que tu cites (la parenté très directe entre les boss de Sabian et Zildjian).

Bref historique (et explication sur l'origine du nom SA-BI-AN):

Citation :
Sabian Cymbals was founded in 1981, by Robert Zildjian, when he had a conflict with his brother Armand after he was not chosen to be the main CEO and successor of Avedis Zildjian. Robert opened Sabian in the small eastern Canadian village of Meductic, New Brunswick.
The name 'Sabian' comes from the first two letters of the names of Robert's three children (Sally, Billy, and Andy)


https://en.wikipedia.org/wiki/Sabian.

Je savais pour E.V.H. (forcément), je sais pour Jim Marshall (James Charles Marshall et ses fameux "JCM" + la plaque d'immatriculation de sa voiture), et là j'apprends pour Sabian :bravo:
10184
Citation de MetalDerf :
LSV ?

Zildjian, fabricant bien connu de cymbale, a été fondé en 1623 à Constantinople.


Ce qui fait de Zildjian la plus ancienne marque du monde...
10185
10186
10187
Disons que dans les boites de renommée mondiale, ils sont comme même dans le top 10

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 21:39:36 ]

10188
Jimbass tu casses l'ambiance là :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10189
x
Hors sujet :
Et ajoutons peut-être que nous parlions "Musique" :mrg:

Je n'en reviens pas, toutefois, que les bijoux et montres GALLET portent ce nom depuis le... XVIème siècle ! :8O:


ED/ Ooops ! crossedposts...

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 22:02:55 ]

10190
LSV ?

Constantinople s'appelle aujourd'hui Istanbul ! :mrg:

:facepalm:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?