Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 249 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10221
Non.

Belge était Clovis...
... Bruxellaire et intuitive nuance ! :oops2:
10222
LSV ?

Carole Bouquet n'est PAS la fille de l'acteur Michel Bouquet.

Gérard Depardieu était surnommé "Pétard" par sa famille car il pétait tout le temps. Dans sa jeunesse il aurait eu des problèmes de timidité et d'élocution (il était presque bègue).

Patrick Dewaere était acteur (théâtre) depuis l'âge de 3 ans.
Il vient d'une famille de "saltimbanques" dont les enfants s'appelaient dans le métier les "petits Maurins". Patrick et ses frères ont beaucoup joué (au théâtre principalement) dans les années 50 et 60. Leur mère Mado Maurin était la matriarche de cette famille d'artistes dont les enfants ont des pères différents. Patrick ne connaîtra la véritable identité de son père qu'après la mort de son père adoptif qu'il croyait être son père biologique. Au théâtre du Café de la Gare depuis sa fondation en 1698, Patrick Dewaere sera révélé au grand public en 1974 en même temps que Gérard Depardieu et Miou-Miou avec qui il partage l'affiche dans Les Valseuses de Bertrand Blier.
Patrick Dewaere se fera voler sa compagne par deux fois (Miou-Miou par Julien Clerc et Elsa par Coluche).
Il se serait suicidé suite à de graves problèmes de dépression liée à la drogue, l'argent, l'absence de reconnaissance dans le milieu du cinéma (alors que Depardieu lui aura un César) et finalement le fait que sa compagne l'ayant quitté lui aurait dit au téléphone qu'il ne reverrait plus jamais sa fille :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 22:43:33 ]

10223
Citation de kosmix :
depuis sa fondation en 1698


Tiens, je l'aurais pensé plus jeune.
Le Révérend, qui a bien connu cette époque, pourra peut-être nous en dire plus.
10224
J'étais fan de Romain Bouteille, à propos du Cafe de la Gare.
Et de Jean-Michel Ribes aussi...
Les pièces y étaient loufdingues et on y servait la soupe à l'entracte.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10225
Citation :
Carole Bouquet n'est PAS la fille de l'acteur Michel Bouquet.


Pas davantage qu'Emmanuelle DEVOS n'est celle de Raymond...

Je pense que vous le savez tous mais moi, ça me re-joke-automatic de repenser à la fois où je l'ai appris à une ex en traversant la France.


x
Hors sujet :
Mordicus, non seulement elle la pensait "fille de" mais, surtout, elle tenait cette erreur depuis longtemps de ses parents.
La maman étant assez versée dans le cinéma, il ne venait à l'idée de personne de la contredire. Ni même de se renseigner, surtout quand on n'en a pas grand chose à fiche : on prend là négligemment l'info comme elle est et on ne se pose pas de question.
C'est ainsi que, très insidieusement, l'ignorance qu'on croit vraie finit par vous contaminer des familles entières lors des banquets :mrg:
10226
Citation de Jimbass :
Citation de kosmix :
depuis sa fondation en 1698


Tiens, je l'aurais pensé plus jeune.
Le Révérend, qui a bien connu cette époque, pourra peut-être nous en dire plus.


Je suis sur qu'il garde un excellent souvenir de mai 68, quoique déjà à l'époque il devait être vieux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10227
Oui mai 68 c'était cool :mrg:
On allait glandouiller aux Buttes Chaumont.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10228
Citation de le :
Oui mai 68 c'était cool :mrg:
On allait glandouiller aux Buttes Chaumont.


Je pensais que tu allais dire que tu avais trop de boulot à casser du chevelu !

2330-1.jpg

:lol::clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 05:58:57 ]

10229
En 68, il y avait très peu de chevelus...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10230