Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 638 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10311
Et il y a surement des trucs de maintenant qui paraîtront aussi débiles dans plusieurs siècles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10312
x
Hors sujet :
Vi.

Y'en a même un paquet en cours d'observation.
10313
10314
:bave:
Pas besoin d'attendre des siècles:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 10:34:14 ]

10315
:mrg:

_ _ _ _ _ _ _

A-t-on déjà causé ici des studios du Château d'Hérouville, dans le Val-d'Oise ?

A accueilli Elton John, Bowie, Rainbow, Uriah Heep, Fleetwood Mac, MSG, Pink Floyd et une (grande) quantité d'autres.
C'est également là qu'ont été enregistrées les B.O. de "Tchao Pantin" et même "Saturday night Fever".

Parmi les Français (à commencer par Adamo :mrg:), dont Higelin, Magma, Lavilliers, Nougaro ou Ange, Wiki ne cite pas Balavoine : c'est une grande faute.
C'est même là et avec lui qu'est né le mixage dit : "du troisième homme" ou : «technique à la Bala'».

Son boss était Michel Magne, compositeur des Tontons flingueurs, Barbouzes, Un Singe en hiver, Le repos du Guerrier, Mélodie en sous-sol; les "Fantomas" et les "Angélique"...

C'est sans mal qu'il aurait eu encore infiniment à écrire s'il n'avait pas rencontré toutes les emmerdes subalternes qui l'ont finalement conduit au suicide.
10316
Citation de Hit :
C'est même là et avec lui qu'est né le mixage dit : "du troisième homme" ou : «technique à la Bala'».

Ça m'intéresse ! T'as des liens ou des anecdotes ? :humm:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

10317
x
Hors sujet :
Y'a qu'à d'mander :bravo: :


Version courte
(avec une anecdote sur P. Coutin et Higelin)

Version + longue (et même très longue si jamais tu y ouvres les 4 liens).

Mais, comme je l'indique, je n'ai pas remis la main sur l'article in extenso dans lequel Scott expliquait ce que je raconte dans le second post (je ne notais pas les liens quand j'ai "démarré sur le Web")...
10318
x
Hors sujet :
Grand merci ! Je ne me lasse jamais de lire et relire ces précieux documents, témoignages, secrets et techniques de production... C'est passionnant ! Merci :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

10319
En googlant « Balavoine troisième homme » je suis tombé là dessus :
https://www.dbalavoine.com/documents/docs/2000/presse/computer/

Beaucoup d’anecdotes et évocation de la méthode du troisième homme en fin du paragraphe « nouvelles méthodes ».

Merci Hit !
10320
x
Hors sujet :
Oui, c'est celui que j'indiquais dans le premier lien du spoiler de la version longue" :mrg:
Mais tu l'as mieux ciblé, merci à toi, Daw !

_ _ _ _ _
Rrrr... Je m'en plaindrai toujours : je n'ai jamais retrouvé l'article de Andy Scott qui détaillait l'affaire :noidea:

Bah !... On a l'essentiel.


_ _ _ _ _