Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 570 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10461
Je ne le sachions pas pour les Liverpubiens :mrg:

Sinon le saviez-vous ? Les habitants de Blackpool s'appellent les Blackpoulets :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 18:57:15 ]

10462
x
Hors sujet :
'Faut que je voiye* ça de + près...
Peut-être qu'on llll-l'a ** déjà vu.


*, ** : chaque jour, dans la bouche des journalistes de la télé et de la radio.
CHA-QUE jour !

Et le gouvernement, pendant deux années de "gestes barrières" (:facepalm:) n'aura pas hissé vers le haut le poids de ce (ca)niveau, considérant "barrière" comme étant un adjectif à placarder dans toutes les écoles et sur chaque écran à raison de 10 à 100 fois par jour...





Se laviez-vous ? :

"Happy birthday to you" de Stevie Wonder n'est en rien une chanson festive pour souhaiter dans l'allégresse son anniversaire à qui que ce soit.

Cette chanson a été créée pour commémorer l'assassinat de M. L. King, à l'heure où il était question que cette date devienne jour férié aux USA. Stevie Wonder n'a commis ce "geste politique" que pour soutenir le mouvement qui en allait plaider la cause.

L'on sait que chez les Noirs américains -y compris aux obsèques, où l'on se pare de blanc- on endiable toujours les rythmes.
Que les bougies de gâteau et autres ballons bardés de sourires daignent se remballer : cet : "Happy birthday to you" ne leur est absolument pas destiné !
10463
Le saviez-vous ?

Un incendie brûle depuis 1962 dans la ville de Centralia en Pennsylvanie. Il s'agit de l'incendie souterrain d'une mine de charbon. Le sous-sol de Centralia devrait encore brûler pendant 250 ans...

Citation de Wikipedia :
Centralia est une ville fantôme du comté de Columbia, dans l'État de Pennsylvanie, aux États-Unis, aujourd’hui pratiquement abandonnée à la suite d'un incendie accidentel dans la mine de charbon souterraine s'étendant sous la ville, qui brûle depuis 1962 et ne s'éteint pas.

Sa population est passée de 1 000 habitants en 1981, année où fut donné l'ordre d'évacuer, à 12 en 2005 puis 9 en 20071, faisant de la ville la municipalité la moins peuplée de Pennsylvanie. Tous les biens fonciers de la ville ont fait l'objet d'une procédure d'expropriation lancée en 1992. Un accord a été conclu entre les autorités de l’État et les derniers résidents en octobre 2013 afin de leur permettre de continuer à vivre à Centralia tout en sécurisant ensuite l'expropriation de leurs biens.

Le code postal de la ville, 17927, a été supprimé en 2002.

(...)

L'incendie du gisement souterrain de charbon de Centralia a débuté en mai 1962. Son origine exacte demeure incertaine. Il semble que cinq pompiers occupés à nettoyer un dépotoir auraient accidentellement mis le feu à la mine de charbon souterraine. Selon une autre version, un camion benne déversant des cendres fumantes dans le puits d'une mine abandonnée y aurait mis le feu. Elle note que le conseil de la municipalité du 4 juin 1962 parle de deux incendies dans le site, et que cinq pompiers ont soumis des factures pour combattre le feu de la décharge. Le bourg, d'après la loi, devait installer une barrière résistante au feu entre chaque couche de la décharge, mais ne l'a pas fait à temps, laissant la barrière inachevée. Cela a permis aux charbons ardents d'atteindre la veine de charbon située sous la décharge, ce qui a provoqué l'incendie souterrain. Aujourd'hui, ce feu s'étend sur 1,6 km² et avance de 15 m/an. À ce rythme, le sous-sol de Centralia devrait brûler pendant encore près de 250 ans.

Une autre théorie propose que le feu du Bast Colliery de 1932 n'a jamais été entièrement éteint, et que le feu a atteint la décharge de la zone en 1962 ; toutefois, un mineur, du nom de Frank Jurgill Sr., conteste cette théorie. Jurgill affirme qu'il a exploité une mine de contrebande avec son frère près de la décharge de 1960 à 1962. Si le feu de Bast Colliery n'avait pas été éteint, les frères auraient probablement été submergés ou tués par les gaz nocifs se répandant via les nombreux tunnels interconnectés de la région.

Cet incident inspira un jeu vidéo et son adaptation cinématographique sous le nom de Silent Hill.


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 02:08:55 ]

10464

:clin:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

10465
Citation de le reverend :
ouais, nous le sachions

x
Hors sujet :
(hier zapping télé je tombe sur une émission sur un camping, tenu par une famille dont le père qui mène ses fils à la baguette, parce que (sic) "ils croivent tout savoir") :facepalm:


C'est pas ce que vous croivez
10466

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10467

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10468
Le saviez vous :
En mettant une virgule comme caractère spécial dans vos mots de passe vous augmentez sa sécurité :
Quand le pirate aspire les mots de passe, la virgule est - très souvent - interprétés comme un changement de ligne dans les fichiers de listes type csv.
10469
Faut que je refasse tous mes mots de passe :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10470
Je ne le savais pas mais ça fait quelques années que je mets une virgule simplement car facile d'accès sur le clavier.
"1234," c'est assez sécuritaire ? :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.