Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 269 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10661
Tu peux pas savoir.
T'as pas un avatar qui se fourre un doigt dans le nez, toi.
10662
Bah c'est pour vérifier :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10663
Hit! :mrg: :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

10664
Citation de BBmiX :

nos 2 narines travailles
l'IA peut s'accrochée

En tous cas, une IA n'aurait pas fait ces erreurs :mrg:
10665
Le sachions-nous ?

Le célèbre jeu vidéo Pac Man s'appelait à l'origine Puck Man. Mais l'éditeur, craignant que ses bornes d'arcade soient malicieusement vandalisées afin de changer le P en F, a préféré changer le nom en Pac Man...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10666
Ca aurait pu dériver aussi en Puke Man. Imaginons ensemble les conséquences et ayons une petite pensée pour ces pauvres bornes d'arcades...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10667
Noël avant l'heure :bravo:


- - - - -

Si d'aventure vous vous baladez sur la 5ème avenue (la + chic de New-York), au n° 1000 vous trouverez le Metropolitan Museum of Art, le quatrième au monde.
Il possède le + ancien piano forte du monde, datant de 1720.

Pour se figurer brièvement les choses, il remonte aux époques pleines de Bach et Rameau comme aux débuts de Pergolèse et St-George (notre "Mozart noir"), soit un tiers de siècle avant Mozart ou Rouget de Lisle.
C'est-à-dire 15 avant la naissance Haydn et 15 ans avant le décès de Couperin le Grand.

Le fou-siècle Voltaire, en somme.
10668
Citation de kosmix :
Le sachions-nous ? […] Pac Man […] Puck Man

Bah ouais, c’est même une pickup line
10669
Le plus vieil instrument que j'ai personnellement joué est l'orgue de la cathédrale d'Uzès dont la construction remonte à 1679 : Jean-Sébastien Bach n'était pas encore né.
Bien entendu l'instrument a été modifié, voire reconstruit depuis, mais il reste encore des éléments (jeu, façades) datant de sa construction.

1920px-Orgue_de_la_cath%C3%A9drale_St_Th%C3%A9odorit_%C3%A0_Uz%C3%A8s16-9global.JPG

Quand tu t'assieds devant cet orgue, tu te dis que, à 30 ans en moyenne par génération, c'est presque dix générations qui te séparent de l'artisan qui l'a construit.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 11:05:44 ]

10670
Magnifique. Je suis fasciné par les grandes orgues. A chaque fois que je visite une cathédrale ou une simple église, il faut que je fasse la photo :mrg: