Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 123 réponses
  • 357 participants
  • 487 332 vues
  • 270 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10661
Tu peux pas savoir.
T'as pas un avatar qui se fourre un doigt dans le nez, toi.
10662
Bah c'est pour vérifier :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

10663
Hit! :mrg: :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10664
Citation de BBmiX :

nos 2 narines travailles
l'IA peut s'accrochée

En tous cas, une IA n'aurait pas fait ces erreurs :mrg:
10665
Le sachions-nous ?

Le célèbre jeu vidéo Pac Man s'appelait à l'origine Puck Man. Mais l'éditeur, craignant que ses bornes d'arcade soient malicieusement vandalisées afin de changer le P en F, a préféré changer le nom en Pac Man...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10666
Ca aurait pu dériver aussi en Puke Man. Imaginons ensemble les conséquences et ayons une petite pensée pour ces pauvres bornes d'arcades...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

10667
Noël avant l'heure :bravo:

- - - - -

Si d'aventure vous vous baladez sur la 5ème avenue (la + chic de New-York), au n° 1000 vous trouverez le Metropolitan Museum of Art, le quatrième au monde.
Il possède le + ancien piano forte du monde, datant de 1720.

Pour se figurer brièvement les choses, il remonte aux époques pleines de Bach et Rameau comme aux débuts de Pergolèse et St-George (notre "Mozart noir"), soit un tiers de siècle avant Mozart ou Rouget de Lisle.
C'est-à-dire 15 avant la naissance Haydn et 15 ans avant le décès de Couperin le Grand.

Le fou-siècle Voltaire, en somme.
10668
Citation de kosmix :
Le sachions-nous ? […] Pac Man […] Puck Man

Bah ouais, c’est même une pickup line
10669
Le plus vieil instrument que j'ai personnellement joué est l'orgue de la cathédrale d'Uzès dont la construction remonte à 1679 : Jean-Sébastien Bach n'était pas encore né.
Bien entendu l'instrument a été modifié, voire reconstruit depuis, mais il reste encore des éléments (jeu, façades) datant de sa construction.

1920px-Orgue_de_la_cath%C3%A9drale_St_Th%C3%A9odorit_%C3%A0_Uz%C3%A8s16-9global.JPG

Quand tu t'assieds devant cet orgue, tu te dis que, à 30 ans en moyenne par génération, c'est presque dix générations qui te séparent de l'artisan qui l'a construit.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 11:05:44 ]

10670
Magnifique. Je suis fasciné par les grandes orgues. A chaque fois que je visite une cathédrale ou une simple église, il faut que je fasse la photo :mrg: