Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 949 réponses
  • 353 participants
  • 451 589 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10641
Un ou 2 ans + tôt, y'a eu Perret (Pierre) en première des Stones (Rolling) à l'Olympia...

Où est la honte ? :?!:
10642
C'est n'importe-quoi ce genre de programmation. Et Chuck Berry en première partie de Dorothée à Bercy... misère !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10643
Oui mais ceci tient en l'occurrence des mystères entre productions.
L'acte (un contre-acte ici, j'en conviens) que tu cites n'était certainement pas gratuit, d'autant à savoir l'intraitable caractère de Mr Berry faisant à son gré ramper devant lui par exemple Keith Richards (pas le K.R. des débuts, heinG : je parle ici de celui déjà parvenu aux sommets de sa stonienne gloire) et faisant régner la terreur sur les tous les plateaux.

Par contre (sans jamais de tiret entre "par" et "contre" :mrg:), je trouve proprement fabuleux que la "variété" des genres ait permis dans les années '50 et '60 de voir se rencontrer des Vartan (frère et sœur), Vian, Beatles, Brel ou Devos accessibles sur une même affiche de music-hall, sur un même programme de Bobino ou seulement les verres de l'Alhambra... Et, le tout, pour quelques sous (quelques francs).

Va savoir : peut être n'aurions nous jamais connu Jimmy Page ni J.P. Jones sans la guitare du premier ni la basse du second sur l'un des premiers titres balbutiants de Michel Polnareff...

Et lorsqu'on lit l'empilée de pointures internationales œuvrant (notamment sur un album) pour Véronique Sanson, je me dis qu'il y avait peut-être encore du bon jusque dans les années '70.


En parallèle, je n'en disconviens pas. L'affaire "Dorothée" est d'un autre ressort :bravo:


10644
LSV, c'est Roland qui a sonorisé les toilettes de l'aéroport de Tokyo Haneda.
5875158.jpeg
Un son en boucle type cascade et chant d'oiseau. De quoi couvrir les bruits suspects :mrg:
10645
Hé bé, que de technologie.
10646
Citation :
De quoi couvrir les bruits suspects :mrg:

y a des bruits de tempêtes, orages et pluie? ça serait sympa

Alain Souchon n'est pas un film

10647
Le temps de traduire et piger la notice, tu dois avoir le velours dans un bel état.

Non mais j'te jure... :facepalm:
10648
ça manque de LFO pour un synthé:facepalm: :mrg:
( plus sérieusement, c'est pour économiser l'eau car ils tirent la chasse pour couvrir leurs bruits ( qu'ils trouvent très ) honteux.
En France, j'ai dans l'idée qu'on est moins coincés à ce niveau, sauf dans les premières années de mariage/concubinage...:oops:)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10649
Citation de Hit ! :
Le temps de traduire et piger la notice, tu dois avoir le velours dans un bel état.

Non mais j'te jure... :facepalm:

Heu... dans le cas de toilettes de l'aéroport, il y avait au moins la traduction en anglais de chaque bouton. Ce qui n'est pas toujours le cas, comme pour certains menus ou affichages publics. Mais heureusement, tout le monde installe l'application "Google traduction" ou "Lens" sur son smartphone. En mode photo, cela fonctionne très très bien, le japonais se traduisant parfaitement vers le français :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 14:08:36 ]

10650
Sont forts ces japonais. Roland : We design the future of your toilets :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?