"Le Saviez-Vous ?"
- 11 196 réponses
- 360 participants
- 496 687 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

will_bru

Trop voudrait dire qu'on fait partie d'une secte ou je ne sais quoi.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

pontchartrain

Bizarrement, ça ressemble A S'Y MEPRENDRE à un bout de la BO de JAWS

Frajean

roth weiler

Pensais pas écrire une connerie semblable un jour
On the internets, nobody knows you are a dog

Rifki

Je poste cette vidéo ici car ce n'est pas forcément de l'histoire (quoique) ou une perle de Youtube. Mais j'ai appris des anecdotes plaisantes. le monde des montres peut rapidement devenir passionnant. Pareil sur des vidéos sur la hifi.

Soot_and_Stars

Hit !

D'où, nos anciens clavecins et l'ensemble de tous nos "claviers" modernes, autrement appelés : "Keyboards" au pays de ceux qui jouent bien mal au rugby depuis hier.
Ne vous semblerait-il pas que la Clé d'une portée musicale s'appelât également : "Key" sur les partitions d'origine britannique; que des mots comme : "cloître, clore, enclos" (idée d'enfermement -ou; encore : "to keep") soient, là encore, des sous-acceptions de "clavis" ?
Songeons même que : "conclave" définit, en un mot, le lieu où l'on s'enferme pour élire un pape.
Et, moins sérieusement, que Christian Clavier visite aussi parfois le temps. Disposant comme vous et moi d'une touche "serrure" à la mi-gauche AZERTY de son ordinateur...

Neveud

D'après wikitionnaire, clavus est un clou (première façon de fermer une porte: passer un clou dans un anneau)
Difficile de faire le lien entre clavus et clavecin (clave pour clé et cin dérivé de cymbalum, ça d'accord)
Mais où est la clé, le clou dans un clavecin/keyboard/clavier ? est-ce le marteau qui frappe? le clou qui tapait sur la cymbale du clavicymbalum??
Dans ces exemples musicaux, j'aime bien le fait que le drone, porté actuellement par des groupes comme Sunn O))) soit issu du bourdon ancestral (note/accord continu ) et que l'animal le bourdon est aussi appelé drone en anglais.
Et donc les appareils volant radiocommandés ont le même nom qu'un genre musical, sans variation de sens.
Ca me fout le drone tout ça.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 16:32:42 ]

darinze

L'hydraule est le premier instrument à vent à air comprimé. L'air est enfermé sous une cloche renversée dans une cuve d'eau. Le poids de la cloche met l'air qu'elle contient sous pression. Au sommet de la cloche, Ktésibios récupère l'air sous pression et l'envoie vers un rang de flûtes : aulos en grec.
D'où le nom de l'appareil : hydro-aulos, flûte à eau.
On laisse passer ou non l'air vers la flûte, en actionnant une petite cale bois, qui ferme ou ouvre le passage. C'est la clé, la clave, et de là provient le nom clavier.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 14:45:13 ]

Hit !

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Hit !

Y compris, sur ses cousins.
Mais que son petit royaume, belge, fit -et fut- le tout-premier... de France.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

Tout comme l'est celle, incommensurable, d'avoir pu voir le jour à Tournai.
Comme Jean-Paul Casterman ainsi que le papa d'Alain De Greff, à l'aune de l'arrière-papy d'Amélie Nothomb ou à l'instar de Gabrielle Petit ou, encore, comme François Vatel qui eut l'insigne joie de se suicider dans les cuisines de Louis XIV cependant que ses poissons arrivaient...
Et puis Clovis...
... et puis moi-t'aussi, moi-t'aussi

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Hit !

Enfin dans la liste quelqu'un que j'ai connu !

Neveud

Patrick Sébastien est né pas loin, à Tournai-Lez-Serviets

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 21:30:27 ]

Hit !

Bah t'en a mis du temps à réagir !
LSV : La chanson : "Vesoul" de Brel a bien failli s'intuler : "Vierzon-Vesoul".
Ledit Jacques n'a d'ailleurs jamais foutu les pieds (à Vesoul) qu'une ou deux fois en ses nuits.
Lors de l'enregistrement de cette chanson, restait moins au compteur qu'une dizaine de minutes de studio et, Chet Baker -on excusera du peu !-, attendant son tour derrière la vitre en frappant au carreau, précipitant involontairement cette affaire.
Et Hop ! : c'est parti en live, au sens premier du terme.
"Chauffe, Marcel ! "...
Notons qu'Azzola (qui "accordéonnera" jusque Pagny) n'était pas l'attitré de Brel, en spectacles.
C'était Jean Corti qui avait l'affaire. -Qui ira, lui, pareillement jusque Bashung.
Qui sait si : "Chauffe, Jean !" aurait eu le même impact...

BBmiX

il existe une solution pas très connue, même des banques!
Le chargeBack ou rétrofacturation , pour récupérer son argent, via sa banque , et exécuté par les fournisseurs de carte, visa et mastercard ...
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 21:43:06 ]

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

BBmiX

et quand on lis ça ;
L’absence de transposition totale ou partielle d’une directive (nb; européenne ) engendre donc une conséquence de taille : il n’est pas possible pour un particulier de se prévaloir d’une directive Européenne auprès d’un organisme privé comme une banque. Vous ne pouvez donc pas sortir une loi française pour argumenter votre demande de remboursement ...
Si on résume, loi Européenne, au " dessus " des lois Françaises , mais pas applicable ... en France !

(-; Be Funky ;-)

darinze

Si on résume, loi Européenne, au " dessus " des lois Françaises , mais pas applicable ... en France !pour le " particulier " ...
Oui. On est obligé de sortir le 49.3 pour se faire entendre.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

BBmiX

En tout cas, j'ai l'impression que ni les banques, ni les fournisseurs de carte n'ont intérêt à que cela se sache ...
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte