Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 10 973 réponses
  • 353 participants
  • 455 162 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
4651

Littéralement, province signifie "Pays vaincus".

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4652
C'est clair qu'en banlieue parisienne, on trouve un florilège de têtes de vainqueurs...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4653
En parlant de la seconde guerre mondiale :

- un oncle à Georges Pompidou un de nos chers président a servi sur le front de l'est dans la LVF au côté des allemands. Il s'est ensuite recasé dans la légion étrangère en Indochine.
- Lors de la libération de Paris, les premiers soldats français arrivés dans la place étaient en fait des anciens républicains espagnols.
- lors du débarquement des américains au Maroc, les troupes vychistes se sont battus inutilement car le général Juin, tout comme Darlan refusa d'ordonner le cesser le feu. Il fut quand même nommé général en chef des forces armées en Afrique du nord. Celles la même qui combattront en Italie et permettront ensuite la libération de Rome. Il sera nommé maréchal ensuite.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4654

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, Juin n'était que capitaine qu début de la guerre, et il s'est auto proclamé colonel. 

4655
Citation :
si ma mémoire est bonne

1895476.gif

Non je ne mettrai pas de pull

4656

Citation de : youtou

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, Juin n'était que capitaine qu début de la guerre, et il s'est auto proclamé colonel. 

Il me semble que Leclerc a fait la même chose : il n'était que commandant, mais comme c'était insuffisant pour être pris au sérieux, il a arraché un galon d'une épaule pour en faire un de plus de l'autre côté, et se présenté de profil, jusqu'à ce que De Gaulle lui donne pour de vrai le grade de colonel.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4657

Ha ouais, après vérification, il s'agit bien de Leclerc, pas de Juin.

4658

Le saviez vous ?

3 villes au monde sont connues pour faire subir à leurs visiteurs des délires psychiatriques, qui cessent dès que les personnes touchées s'éloignent de ces villes.

Il s'agit de Florence, Jérusalem et Paris.

Pour Florence, ça s'appelle le syndrome de Stendhal, causé par la magnificence et la beauté des lieux, qui fait littéralement péter un boulon à certaines personnes (plusieurs dizaines/an).

In extenso, on parle également du syndrome de Stendhal pour des personnes tombant en pâmoison devant des oeuvres d'art.

A Jérusalem, ça touche une bonne centaine de personnes par an, aux 2/3 des personnes juives et pour 1/3 des chrétiens (essentiellement catholiques). Ces personnes, dans la quasi intégralité croyantes mais pas pratiquantes, sont atteintes de crises mystiques, certaines se prenant pour Jésus, d'autres pour Ponce Pilate, d'autres encore pour le roi Hérode, etc.

Pour Paris, ça ne touche que des touristes japonais, completement perdus et lost in translation dans une ville à l'opposé de tous leurs repères architecturaux comme moraux. Ca touche environ une 20aine de personnes/an.

4659
Au niveau de la taille d'un pays c'est l'Inde en général pour les français comme l'a étudié Régis Airault
dans son livre "Fous de l'Inde" que j'avais lu il y a un paquet d'années.
1946152.jpg
4660

http://www.guyaweb.com/wp-content/themes/guyaweb/thumb.php?src=wp-content/uploads/2012/05/felix-eboue.jpg&w=470&h=&zc=1&q=90

Félix Eboué a été nommé parmi les 5 premiers Compagnons de la Libération, directement par le Général. 

Gouverneur général du Tchad en 1940, il n'a pas attendu longtemps avant de prendre parti : dès l'appel du 18 juin il exprimait clairement ses convictions ; et dès aout 1940, il faisait en sorte qu'à titre officiel le Tchad rejoigne les forces françaises libres. Il a ainsi donné à la France Libre son 1er territoire.

Véritable cerveau de l'organisation des FFL dans toute l'Afrique du Nord, c'est lui qui organise pour ainsi dire tout ce qui ne relève aps du domaine exclusivement militaire.

Mort de congestion cérébrale, il repose au Panthéon depuis 1949.