Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 522 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
4671
surtout que les cadavres ne disparaissent pas mais se momifient.

et pour les expéditions qui n'arrivent pas au sommet et rebroussent chemin en laissant un des leurs sur le coté, s'ils essaient l'année d'après, si la neige n'a pas recouvert leur pote, ils le retrouvent quasi intact lors de leur passage à l'essai suivant.

Non je ne mettrai pas de pull

4672
Y aurait de bonnes blagues à faire.

"Fort dérangé, mais fort brave."

4673
Interressant, mais ils n'ont pas suffisement de bouteilles d'oxygène pour monter jusqu'en haut ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4674
l'alpinisme, c'est de la frime. et monter avec des bouteilles, ça fait tapette


qu'ils crèvent tous

Non je ne mettrai pas de pull

4675
Citation :
surtout que les cadavres ne disparaissent pas mais se momifient

Georges Mallory est mort sur les pentes de l'Everest le 8 juin 1924. Son corps sera retrouvé en 1999.

Citation :
Intéressant, mais ils n'ont pas suffisement de bouteilles d'oxygène pour monter jusqu'en haut ?

A la différence des bouteilles de plongée, la bouteille d'oxygène a un poids non négligeable, que l'alpiniste doit supporter... ajoutant une charge supplémentaire à une expédition déjà très difficile. IL faut donc trouver le juste équilibre entre poids supplémentaire, et la quantité d'oxygène embarquée.
4676

Sans compter que respirer avec un truc sur la tronche doit pas etre super pratique pour crapahuter.

 

En revanche, n'importe qui peut aller escalader l'Everest (et encore , je crois que c'est le plus facile des + 8000m) ? 

Auquel cas effectivement ça doit etre le casse pipes, et comparable à autoriser de conduire sous LSD en centre ville, à 150 km/h.

4677

Citation de : youtou


Auquel cas effectivement ça doit etre le casse pipes, et comparable à autoriser de conduire sous LSD en centre ville, à 150 km/h.

Une petite différence : dans ta comparaison, t'as des victimes collatérales qu'on rien demandé, genre les bouseux qui sont allés à la ville pour acheter leur paire de sneakers annuelles.

Alors que l'Everest, tu meurs, bon, ben t'as l'air con (et l'air sans oxygène aussi), mais t'emmerdes personne.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4678
Si c'est une question Youtou, le plus jeune vainqueur de l'Everest avait 13 ans, la plus jeune en avait 15.
Donc visiblement, "n'importe qui" peut, oui... tout autant, j'imagine, que "n'importe qui" puisse être mis sur un terrain de foot pendant la finale de Coupe du Monde ou devant une console de mix :mdr: C'est-à-dire qu'il n'y a effectivement rien qui empêche cela d'une façon ou d'une autre, si ce n'est la raison, bien sûr, et la conscience de ses propres capacités et limites.

Bien au-delà d'un saut en chute libre, d'un voyage dans l'espace ou autre, c'est typiquement LE truc que j'aimerais faire dans ma vie, tout en sachant pertinemment qu'il faudrait un miracle pour que la chose se produise.

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 18:20:55 ]

4679
Citation :
mais t'emmerdes personne

même pas ceux qui suivent http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/chut.gif
4680
Citation :
Il faut donc trouver le juste équilibre entre poids supplémentaire, et la quantité d'oxygène embarquée.

Et quand le calcul est raté, les conséquences peuvent être dramatiques... ainsi en témoigne le cas d'Hannelore Schmatz qui, le 2 octobre 1979, après avoir atteint avec succès le sommet, et alors qu'elle redescendait pour rejoindre le Camp IV, est décédée d'épuisement, à cent mètre seulement du camp...
"For years, any climber attempting the southern route could see her body, sitting, leaning against her backpack with her eyes open and brown hair blowing in the wind" (pendant des années, tous les grimpeurs qui empruntaient la voie Sud ont pu voir son corps, assis, appuyé à son sac à dos, avec les yeux ouverts et ses cheveux bruns flottant au vent)
https://godheadv.blogspot.fr/2010/04/abandoned-on-everest.html
(attention: photos gore sur cette page, cadavres, gelures, etc)

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 18:23:27 ]