"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 455 168 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
Anonyme
Le saviez-vous?
le 15 Février, un astéroïde va frôler la Terre.
Il passera même plus bas que les orbites des satellites géostationnaires.
https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?release=2013-041
un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus.
Anonyme
Ah crotte, ils disent qu'on pourra pas le voir a l'oeil nu .
Anonyme
il est pas bien gros le caillou.
Krapod
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
**naPOLEoN**
Krapod
Anonyme
Dans les dangers qui menacent la civilisation humaine (je parle de civilisation, pour la planète, le seul danger étant que le soleil lui pète à la gueule, ce qui qui finira par arriver, c'est une certitude mathématique), les plus crédibles sont :
- l'explosion d'une supernova qui serait proche (aucune étoile observée actuellement n'est toutefois susceptible de le devenir à court/moyen terme). Ca créérait une pluie de rayons gamma, qui détruirait nos cellules comme l'age adulte a détruit les rêves de devenir musicien de bien des membres d'AF.
- la collision avec un astéroide, c'est là d'ailleurs un danger assez important, puisque contrairement à une supernova, il est impossible de le voir venir. Pour avoir discuté de ça avec des scientifiques, ils s'accordent à dire que la solution retenue pour éviter qu'il nous tape sur la gueule est de le dévier de sa trajectoire, à l'aide d'une poussée importante et continue.
Le détruire est jugé impossible, compte tenu des analyses faites la composition de divers astéroides. Ca serait faisaible très difficilement en, disons, 2013, mais n'aurait rien d'impossible.
Ce qui est impossible à l'heure actuelle, c'est d'avoir la capacité de le voir assez tôt pour agir.
Toutefois, au fur et à mesure qu'on avance dans le temps, le système solaire se stabilise de plus en plus, et les astéroides, qui ne sont en fait que des reliques datant de sa formation, disparaissent (ou ont déjà disparu).
Source : une interview de l'astro-physicien Florent Pagny, parue dans Pif-Gadget.
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Javier Guante Hermoso
J'avais entendu un scientifique dire que statistiquement, le plus grand danger pour l'homme c'est le nucléaire...
Moi j'ai lu sur des lasagnes findus que y'avait que du boeuf dedans.
Allez, qui balance une rumeur sur le coca qui dissout les dents?
- < Liste des sujets
- Charte