Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 20:23:43 ]
Anonyme
65640
5333Posté le 17/04/2014 à 20:28:58
En fait c'est le droit de grève qui leur est totalement et expressément interdit. Pour se syndiquer, ils doivent demander à leur hierarchie.
Le colonel étant au troufion de base ce que la tapette est à la mouche, on se doute de la réponse.
A savoir que ces lois sont...totalement illégales, aucune loi particulière en France ne pouvant se substituer aux lois générales, et la loi générale dit qu'on a tous droit de grève et de syndicat.
Pour le droit de gréve des militaires, il y a eu un précédent car je crois me rappeler qu'il y a quelques années, les pompiers de Paris (qui sont des militaires) s'étaient mis en gréve. Mais je crois un peu à la mode japonaise (banderole toussa, mais pas de réel arrêt de travail).
Pareil, ils ont pas le droit de se syndiquer du coup, leurs femmes le font à leur place.
Pour le droit de grève y'a pas que les militaires, chez certains fonctionnaires c'est pareil : ma femme n'a le droit de faire grève que sur ses jours de congés (justice).