Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 673 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5541
je l'ai lu dans picsou magazine. ;)
5542

Je suis surpris : dans mickey parade, la princesse pocahontas dit que le dopage n'existe pas, que les sportifs sont gentils, et qu'il faut rester vierge pour son futur mari, cadre commercial chez BNP Paribas.

 

Sinon, on avait déjà cette discussion, et pour moi (je veux dire, de ce que j'ai lu dans closer et touche moi le pissou en me mettant ton majeur dans le fion) le dopage est totalement incompatible avec l'exercice professionnel continu du sport, d'autant sur 15 ans.

En gros, des footeux et tennismen ayant une longue carrière, jouant chaque semaine (voire plusieurs fois/semaine) tout en étant au top : pas dopés. Des types comme Sempras, Federer, Zidane ou cette tête à claques de C/Ronaldo : dopage extrêmement peu probable.

En revanche et pour prendre des exemples inverses : un tennisman comme Thomas Muster (connu dans les 90's), qui a été entre 40 et 100ème mondial toute sa vie, pis qui d'un coup devient No 1 mondial unqiuement pendant quelques mois avant de retomber : dopé comme un veau texan. Même chose évidemment pour pas mal de de tennimen espagnols, qui ont tout arraché mais uniquement pendant quelques mois voire quelques semaines, avant de retomber dans le total anonymat.

 

Et pour le foot, le dopâge sera de toute façon tempéré par le fait que ce n'est pas un sport individuel, en gros le dopage d'un type sera modéré par ses 10 autres co équipiers, à moins que eux aussi soient chargés comme des mule. La faille de ce raisonnement est quand un excellent joueur est dopé, et que ses co équipiers aussi : cas de l'Argentine de Maradona, qui gagne le mondial en 86 et va en finale en 90, alors que les contrôles antidopage étaient pas tiptop.

Bah de toute façon à ce moment là leurs seuls adversaires sérieux, la RFA, étaient eux aussi correctement chargés.

Au mondial de 1994, aux USA, jugé comme le 1er effectuant des contrôles antidopage fiables et sérieusement effectués, l'Allemagne s'est faite rétamer précocement et plusieurs argentins dont Maradona ont été exclus pour prise d'amphétamines, éphedrine et cocaine. icon_mrgreen.gif

 

 

Bien entendu, si de ton côté tu préfères croire qu'ils sont tous chargés comme des mules, malgré des contrôles répétés et négatifs, l'incompatibilité avec les limites physiologiques humaines, je ne peux et ne veux pas t'en empêcher.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 12:03:39 ]

5543
pour répondre simplement, suffit de voir l'évolution des physiques dans n'importe quel sport entre 1970 et maintenant.
et je rajouterai juste un truc: maintenant on ne se dope plus pour être le meilleur, mais pour avoir le niveau des autres.
le dopage, contrairement à l'imagerie populaire, ne fait pas d'un âne un cheval de course.
genre un type qui se mets à se doper, si cela ne rentre pas dans un cadre ultra contrôlé et que tous les autres paramètres ne sont pas au top, ça servira à rien, autant pisser dans un violon.
le dopage sert principalement à pouvoir soutenir des entrainement plus durs, ce qui permet d'aller plus loin et d'être meilleur le jour J.

concernant ton dernier paragraphe, je vais pas développer, t'as tes certitudes, j'ai mes connaissances, on va en rester là, surtout sur un forum public.
5544
Youtou : quand tu seras revenu du monde des bisounours, je te conseille le visionnage de ceci : :-D

http://future.arte.tv/fr/sport-performance-sante
5545
:bravo:
puisqu'on est dans le conseil documentaire, visionne aussi
http://www.imdb.com/title/tt1151309/
5546

Hors sujet :

Citation :

t'as tes certitudes, j'ai mes connaissances,

 Hohoho, et ensuite tu vas me sortir que c'est moi qui fais preuve de condescendance. bravo

N'hésite surtout pas à me parler comme si j'étais kapam et que je parlais d'audionumérique, c'est pas du tout comme si j'avais dasn mon entourage direct des sprotifs de haut niveau de divers sports et époques et que j'avais cherché des infos ailleurs que dans chasse à courre fanzine.

Enfin t'as raison, mieux vaut en rester, j'ai pas le niveau.

 

 

5547
on dirait du druide, change rien.
5548

oui oui c'est tout à fait ça.

ca pour prendre les gens pour des cons vous savez y faire, on peut pas vous l'enlever. pas la peine de répondre, jme tire.

5549
Zidane, Deschamps et consorts ils jouaient juste à la Juve, modèle de fonctionnement à l'eau claire. Zidane a également reconnu avoir reçu des shoots de créatine et des perfusions. On peut aussi évoquer le taux d'hématocrite anormalement élevé et hyper fluctuant de Deschamps, etc.

L'argument de l'inutilité (ou tout du moins de la moindre utilité) du dopage en sport co c'est quand même de la défense à minima. S'entrainer plus, récupérer mieux, être plus lucide et moins fatigué au bout de 60 minutes d'efforts, c'est pas négligeable. Dans le genre, Galthier a quand même osé expliquer que le dopage dans le rugby est inutile parce que "ce n'est pas un sport en ligne, il demande de l'évitement". C'est vrai que courir plus vite, plus longtemps et faire 20kg de muscles de plus que l'adversaire est totalement inutile au rugby.

Après, le dopage est surtout utilisé pour pouvoir augmenter la charge d'entrainement et récupérer plus rapidement. Le sprinteur pas trop con n'arrive pas chargé aux JO : il s'est chargé pendant l'hiver, durant la préparation. D'où l'importance des contrôles hors saison. D'où aussi le plus grand nombre de contrôlés positifs dans le cyclisme qui a mis en place des critères et des moyens de contrôle bien plus développés que dans les autres sports.

Donc évidement, c'est pas tout noir, mais c'est pas tout blanc tout blanc non plus.
Bon, sauf en sprint ou ils sont tous noirs, mais c'est pas pareil :oops2:
5550
Citation de youtou :
oui oui c'est tout à fait ça.
ca pour prendre les gens pour des cons vous savez y faire, on peut pas vous l'enlever. pas la peine de répondre, jme tire.


tu te tires pour de vrai ou pour 5 minutes?