Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Non, juste du militantisme borné.
On avait un rang à tenir !
x
Hors sujet :
Ça me rappelle une vieille blague :
Unité de mesure de petite distance = millimètre
Unité de mesure de petit volume = millilitre
Unité de mesure de petite intelligence = militaire ou militant
Meat mise déjà eu pour une soirie dîner de luxe. 500€ l entrée avec repas et tout la total...robe longue et noeuds papillon.
l année d avant c etait Phil spector sur scène.
meat loaf bof.
Javé lu un truc quelque part, une histoire que dans les courriers ou communications officielles les grandeurs doivent s'exprimer dans les unités légales, que l'unité légale pour les distance est le mètre, pour les durées c'est la seconde, et qu'en conséquence l'unité légale pour exprimer une vitesse serait le mètre-seconde.
Et donc qu'en conséquence un PV exprimé dans une autre unité (que ce soit le mile/siècle ou le km/h) serait irrecevable.
Je ne sais pas la pertinence de cet argument mais il mavé bien amusé.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 19:12:58 ]
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6778Posté le 28/10/2016 à 19:23:23
Citation de Alx33 :
LSV :
On dit kilomètre par heure ou kilomètre à l'heure (km/h ou km.h-¹), la formulation "kilomètre-heure" est scientifiquement fausse.
Mais quand on dit "kilomètre heure", c'est une ellipse pour dire "kilomètre par heure", au même titre qu'on dit "mètre seconde moins deux" et jamais "mètre par secondes moins deux"...