Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 162 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9181
En étant a peine provoc,
Si ça t'intéresse de vivre seul de la cueillette dans un cabane au fond de la forêt libre à toi..
Ok c'est too much

Mais amha l'idéal écologique consiste a allier vie moderne avec ce qui est choisi ou pas (avoir un logement qui en plus n'est pas nécessairement posé a côté de son boulot et non desservi par un transport en commun).
Et décider qui peut ou pas faire des enfants pour réduire drastiquement la surpopulation planétaire, c'est un job dictatorial..
Bon j'arrête là dans ce message ou je me perds un peu beaucoup.

9182
Citation :
Mais amha l'idéal écologique consiste a allier vie moderne


Faut quand même couper les 2/3 de la consommation d’energie de la vie moderne pour revenir dans une plage compatible avec un climat stable. :oops2:
9183
Éradicons les 2/3 de la planète. C'est pourtant simple...
9184
Pour les gosses je donne l'exemple : j'ai un chat c'est tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9185
Citation :
Certains parlent "d'urgence" pour amorcer un changement...Qui dit situation urgente dit mesure d'urgence.
Je propose de faire comme les chinois : 1 enfant maximum voir pas du tout.


AU Japon c'est un peu ce qu'il se passe ils sont en décroissance démographique depuis longtemps. Visiblement ca leur pose aussi beaucoup de problèmes :??:
9186
Il n’y aura pas de solution facile de toute façon. La question est de savoir quel est le problème prioritaire. La priorité c’est de ne pas détruire la planète.
9187
qu'entends-tu par "détruire la planète"?
edit: qqc genre "détruire la vie sur terre"?

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 11:48:28 ]

9188
Le réchauffement climatique, la destruction de la faune et la flore, l’épuisement des ressources, vont engendrer notamment des grandes famines et un manque d’eau, donc des guerres, du terrorisme, le retour de l’extrême-droite au pouvoir...

Quand tu vois ce qui vient de se passer en Australie, c’est un avant goût déjà impressionnant (500.000 bovins tués en quelques jours...) :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.9891460.html
Pourtant on marche vers du bien pire.



Daech a été alimentée par le manque de bouffe (céréales) dans sa région.

image.php
9189
Nan mais tout va bien Pouet, on continue à déforester l'amazonie pour transformer les arbres en papier qui nous servira à nous torcher le cul.
9190
Docteur: ah oui ok. M'enfin il faut garder espoir, quand tu vois les conditions dans lesquelles la vie s'est développée, ou ce que l'humanité a traversé déja.

Citation :
Le réchauffement climatique, la destruction de la faune et la flore, l’épuisement des ressources, vont engendrer notamment des grandes famines et un manque d’eau, donc des guerres, du terrorisme, le retour de l’extrême-droite au pouvoir...

ok pour tout mais pas ça, steuplé :surpris::-D

Mais sinon, je suis d'accord que ça risque de faire mal, bien sûr. En même ça semble inévitable (la disparition des grand animaux, les boulversements climatiques, toujours plus d'emballage dans les paquets Amazon)