Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Oui d'accord mais un roi, dès lors qu'il accélère + lentement, en recule-t-il d'autant beaucoup moins vite qu'un prince qui irait au départ à la même vitesse ?
Et ce, même en pédalant le moins fort possible de toutes ses forces de roi ? ...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
2685
9258Posté le 24/04/2019 à 08:39:08
Le saviez-vous:
Le parti conservateur britannique (celui de Teresa May et Boris Johnson) est habituellement surnommé le parti Tory y compris par ses propres membres. Tory ne vient pas d’une abbreviation de conservatory mais de l’irlandais toraidhe qui veut dire « voleur » ou « brigand ». En effet alors que l’Irlande était une colonie de la couronne, les sbires du parti conservateur (qui était le parti pro-monarchie absolue) dépossédaient joyeusement les irlandais de leurs terres, de leurs biens et parfois de leurs vies.
Et l'esprit eminement liberal du self made man presente en angleterre au moment ou l'irelande a eu son enorme probleme de mildiou sur la patate occasionnant misere et famine a fait des degats: Ils ont considéré que les irlandais etait des faineants qui ne meritaient pas d'etre aidée.
Depuis l'irelande a une culture de l'emigration massive (Il y a un musé formidable a dublin la dessus).
Il y a une liste d'emigré ou descendant d'emigré irelandais celebre dont JFK