Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Jules Ferry était le dernier Maire de Paris et son successeur fut...Jacques Chirac.
Citation :
Pendant les événements de la Commune, l'Assemblée adopte, le 14 avril 1871, une loi municipale formée de vingt articles. Celle-ci prévoit de procéder dans le plus bref délai au renouvellement intégral des conseils municipaux, au scrutin de liste.
Paris, dont le conseil municipal est formé de quatre élus pour chacun des vingt arrondissements, est doté d'un régime spécial. Provisoirement, le gouvernement désignera par décret le maire et les adjoints dans les villes de plus de 20 000 habitants, les chefs-lieux de département et d'arrondissement, et les vingt arrondissements municipaux de la capitale.
Après la défaite de la Commune, la mairie de Paris est pour la troisième fois supprimée et ne sera rétablie qu'en 1977, sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, en application d'une loi du 31 décembre 1975. Pendant cette période, Paris n'a pas de maire mais un président du conseil municipal, élu chaque année.
J'ai créé ce thread en 2004 en me disant "en 2019 je dirai que j'ai créé ce thread il y a 15 ans" juste pour le kiff de pouvoir poster cette phrase un jour dans 15 ans.