Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 133 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9261
LSV ? :

Lorsqu'il s'agit d'un nom, il faut une majuscule.
En conséquence il convient d'écrire : "un Irlandais".

Mais s'agissant d'un adjectif, c'est une minuscule qui s'impose.
On dit par exemple : "une bière irlandaise".

Et ce qui est valable pour l'Irlande ou les emmerdeurs reste parfaitement accessible à tout Afien. :bravo:

9262
Ah tiens, ça éclaire ma lanterne car je ne comprenais pas pourquoi je voyais quelques fois une majuscule et d'autres fois une minuscule. C'est tout con et logique en fait. Merci bien :bravo:
9263
Oh, y a une histoire majuscule/minuscule pour les vins aussi, selon que le mot désigne un cru (une 'marque' au sens 'marque commerciale' de vin) ou un cépage (une variété de raisin, au sens taxinomique)
9264
Citation de samy :
Citation :
Ils ont considéré que les irlandais etait des faineants qui ne meritaient pas d'etre aidée.


d'ailleurs il me semble que cette décision venait de leur parlement. C'était donc une décision démocratique. Les irlandais sont contre la démocratie?

C'est pas une nouveauté, voir même toujours d'actualité... On peut laisser crever le petit peuple la bouche ouverte.

Et si en plus on peut se réapproprier les terres...
9265
x
Hors sujet :
Citation :
C'est tout con et logique en fait. Merci bien :bravo:


Bah stunpeu comme notre ami JohnnyG, avec ses deux majuscules aux extrêmes mais pas entre-deux, par exemple...
Ce qui nous donne, alors-même qu'il maîtrise ces jeux, un personnage continuellement inconjugable.

Mais c'est souvent le cas, à dire vrai, des Havrais navrés.
Témoin, notre premier-ministre.

Parole (française) de Belge ! :bravo:
9266
Citation de daRinze :
(une variété de raisin, au sens taxinomique)


(j'ai lu taxidermique)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9267
le taxi d'Monique, faut une majuscule à Monique !:oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9268
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Citation :
C'est tout con et logique en fait. Merci bien :bravo:


Bah stunpeu comme notre ami JohnnyG, avec ses deux majuscules aux extrêmes mais pas entre-deux, par exemple...
Ce qui nous donne, alors-même qu'il maîtrise ces jeux, un personnage continuellement inconjugable.

Mais c'est souvent le cas, à dire vrai, des Havrais navrés.
Témoin, notre premier-ministre.

Parole (française) de Belge ! :bravo:

Il y a maintenant 20 ans environ, j'ai pris un pseudo formidable : Johnny Giant
On etait jeune, la premiere chose qui passe par la tete en en voiture, l'important c'etait d' eter inscrit sur un forum, et don cfallait passer par un pseudo.
Tres rapidement, de Johnny Giant, opn est passé a JohnnyG plus court, plus rapide a taper quand on a pas l'entrainement d'une secretaire..
Donc voila pourquoi les 2 majuscules
/36-15 my life /
Oui les truc de minitel ca fait aussi vieux....
# my life
C'est plus dans le coup, je crois

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 07:31:36 ]

9269
Citation :
stunpeu comme notre ami JohnnyG, avec ses deux majuscules aux extrêmes
C'te révélation t't'à coup : JohnnyG
Regardez bien ce pseudo. C'est la façade de la cathédrale Notre Dame de Paris :8O: : le J et le G sont les deux tours abritant les cloches, le o symbolise la rosace (derrière laquelle trône l'orgue), les deux n et la boucle du h symbolisent la Galerie des Rois qui court à mi-hauteur, et la hampe du h est cette flèche élevée par Viollet-le-Duc qui s'est écroulée dans le feu et la cendre.... du Ciel vers l'Enfer, c'est pourquoi le y qui plonge vers les flammes est l'opposé du h qui pointe vers le Ciel.

le-pub-des-gentlemen-2603865.jpg

OUI ou NON ??????? :8O:

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 10:07:27 ]

9270
A poster ici, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste