Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 590 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9541
C''est une question digne d'un "XKCD What If?" (notamment par les conséquences catastrophiques).

Pour vérifier ca à la louche il nous faudrait le volume approximatif d'un humain moyen, multiplier par 7 milliards et diviser par la surface du lac (en négligeant la pente des rives).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9542
9543
Citation de Hit :
J'avais lu quelque part -mais je ne sais plus où-, que nous (7 milliards d'individus) pourrions tous tenir dans le seul lac Léman et qu'il ne déborderait alors que de 10 centimètres.

Quelqu'un ici pour me bien renseigner ?

oui, deja entendu ça, mais c'etait dans ma jeunesse et on devait pas etre 7 miyards( plus vers les 5)...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9544
Si on dit que l'homme a environ la densité de l'eau (qui nous compose à 70%), et qu'on estime la masse moyenne d'un humain à 75 kg (c'est ce qu'on prend pour un usager des transports), cela fait donc 75 litres de volume par humain, soit 75/1000 = 0,075 m3
0,075 x 7 000 000 000 = 525 000 000 m3 = 0,525 km3

Le Léman contient 89 km3 d'eau (source wikipédia)
En superficie, c'est 580 km2 = 580 000 000 m2 (source wikipédia)
525 000 000 / 580 000 000 = 0,9 m
A la louche, en étalant ce volume sur toute la surface du lac, le niveau monte de 90 cm.

A un cheval près ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9545
Citation :
on estime la masse moyenne d'un humain à 75 kg

IZ aime ça

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 13:52:53 ]

9546
Moi ce qui me fascine là dedans c'est surtout de me dire que toute l'humanité pourrait tenir large dans le lac léman. On ne représente pas plus qu'une très grosse flaque mais on fout quand même bien la merde en comparaison.
9547
Une très grosse flaque avec plein de super bons fromages autour :bave:
9548
Citation de l'homme :
On ne représente pas plus qu'une très grosse flaque mais on fout quand même bien la merde en comparaison.


Je déduis même, ci-après le savant calcul de Danou, que nous ne pesons à nous tous qu'un bon demi kilomètre cube de viande, d'os et d 'eau... Tout en restant persuadé que si d'un coup on retirait tous les Afiens du Lac, bah le niveau redescendrait aussi sec.

Sérieux, si l'on vidait ledit Léman (sur une base de 89 Km3) ça veut donc dire -sauf erreur- qu'on pourrait y entasser 170 milliards d'êtres, soit 25 fois + que nous nous dénombrons aujourd'hui !?...


ED./
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 15:51:37 ]

9549
et si au lieu de noyer tout le monde on rassemble tout le monde et qu'on met 1 personne par m², ça fait la surface d'un département

Non je ne mettrai pas de pull

9550
La difficulté sera de mettre tout le monde d'accord sur le département à choisir.