Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 38 003 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
271
x
Hors sujet :
moi j'ai acheté ça:
combinaison-courte-combishort-vinyl-noir-homme-catsuit-pret-a-porter-853578578_ML.jpg
très bien.
272
x
Hors sujet :

:mdr:

Avec ou sans le vêtement?:oops2:

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 13:08:43 ]

273

Citation de : SixtySteven

Hors sujet :
moi j'ai acheté ça:

très bien.

icon_pong.gif

il craque pas trop?

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

274
/!\ J'aurai d'urgence besoin d'une réponse : Est ce que les vinyles commander chez un vendeur étranger en passant par discogs ou autres, sont soumis a des droits de douane, ça se passe comment,de possible mauvaise surprise a l'arrivée ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

275

pour les disques, ça ne m'est jamais arrivé. toujours passé a travers. et j'en achète pas mal aux US.

pour les disques seulement parce que toutes les grattes achetées aux US ou au japon ont, elle, été soumises a la taxe d'importation. sans exception 

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

276
D'acc merci, ça doit pas être assez gros pour intéresser les guignols de la douane :oops2::-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

277

En fait, pour votre pays j'ignore si les douaniers regardent tout. Ensuite, si tu as commandé dans la zone Euro, il n'y a pas de problèmes de douane, puisque ça circule en interne. Là où ça se complique, c'est si tu as commandé hors de la zone Euro. Là, tu es soumis à la TVA. Ensuite, si ils ne contrôlent pas et ne la rajoutent pas, c'est juste de la chance.

278

Disons que la taxe représentant peu ou prou 20% du total ( objet + frais de port ), récupérer une dizaine d'euros doit pas être rentable pour notre chère administration. mais lorsque pour une gratte (ou autre bien sur ) le montant avoisine les 150 / 250 €, là le gain est beaucoup plus motivant...

279

Hors sujet :

Mais il ne faut pas oublier que vous êtes plus de 50'000'000 d'administrés qui allez payer la tva. Même sur des petites sommes, si ils laissent régulièrement passer du fret (ce qui semble être le cas à vous lire), il y a de fortes chances pour qu'on soit ici, devant une perte nette colossale (quelques dizaines/centaines de milliards d'euros par année). facepalm

280
Ptain c'est fou, il y a un petit 10ans j'ai acheté une gratte en Floride via ebay, sans même me douter de l'existence des frais de douanes, toussa. Le gars me l'a envoyée, je l'ai reçue, personne n'a jamais rien payé