Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle
- 605 réponses
- 50 participants
- 38 000 vues
- 41 followers
Anonyme
La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.
Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !
fuzzstone
sinon, pour ceux qui ont gagné au Loto, y'a ça....
un aplanisseur de vinyle à près de 2000 euros l'engin....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
Ce soir envie de Rock hexagonal, alors je fouille, dépoussière et exhume un truc qui a bercé mon adolescence, m'a fait bavé sur les telecasters, fait découvrir le dutronc 60's et ronnie Bird et qu'on pouvait rocker made in france.
Et même si aujourd'hui ça a un coté un peu désuet, Dauga, Palmer et dynamite avaient une belle élégance.
Le premier LP de Bijou reste un sacré bon album de rock'n'roll à la française avec ses défauts certes, mais la basse de Dauga swingue comme il faut, dynamite yan fait le job et Palmer avait vraiment la classe.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
Je viens de recevoir ça au bureau après quelques jours d'attente
Le pressage original 72 d'Exile on main street des stones complet avec les 12 cartes postales en état proche du neuf.....
Vivement ce soir que je le pose sur la platine
Pucelle_Dabidjan
Trois petits nouveaux, car il me manquait un peu de quoi faire trembler les murs pour les fêtes :
Iron Maiden, pressage japonais de Somewhere in time :
http://991.com/newgallery/Iron-Maiden-Somewhere-In-Time-590662.jpg
un petit Motörhead pour la route :
http://img392.imageshack.us/img392/9889/000motorheadironfistdeltp1.jpg
Et enfin le tomorrow's harvest des boards_of_canada
http://blog.turntablelab.com/wp-content/uploads/2013/06/boc-tomorrowsharvest_1024x1024.jpg
En espérant que mon pré-ampli phono pyromane me revienne vite.
Anonyme
J'adore ce disque
Pantera je ne savais pas qu'il y avait eu des pressages en galette, va falloir que je me trouve Vulgar display of Power.
Sinon déception lundi puisque j'avais exprès tiré plein de liquide me disant qu'au concert de Scout Niblett il y aurait forcement de la galette à s'offrir, ben c'est son guitariste qui m'a annoncé que c'était en fait la dernière date de la tournée et qu'ils avaient déjà tout vendu... tu m'étonnes, son dernier album est magique, mais
ketzakoalt
Dès que j'achète la maison, je reécoute des vrais disques, je me fais un studio, je mets des guitares et des micros partout, je balance la sauce...
Ca me tarde...
fuzzstone
Citation :
j'écoute des vinyles sur youtube. La dynamique est quand même meilleure.
ça doit faire longtemps que tu n'as pas écouté un vinyle sur un système correct...
fuzzstone
Bon, je vais vous la faire courte avant de me coucher, le pressage COC 69 100 d'exile on main street est une pure tuerie
j'ai possédé une édition des 80's en vinyle et une des seventies bien ruiné, possède encore l'edition CD de 94 ( la collector's édition digipack sur Virgin) , celle de 2010 avec le CD bonus et pas une ne possède la dynamique de cette édition.
La basse de Wyman règne en maitre absolu sur les 4 faces de ce monument. les guitares miaulent, griffent mais ne piquent jamais les oreilles, c'est tout juste si l'on entend pas le souffle de Mick entre deux licks d'harmonica et derrière tout cela, Charlie a la classe.
le son est rond, rond, doux, confortable, juteux. Je connais cet album depuis bien plus de trente ans et je le découvre encore ce soir....
En seconde écoute, j'avais envisagé de comparer avec l’édition CD de 94, mais non, finalement j'ai rangé le CD, et remis Rock OFF, Face A, avec sur le dernier sillon gravé "Rolling stones records St - RS 122 507 69 100 A"
Pucelle_Dabidjan
Citation :
Pantera je ne savais pas qu'il y avait eu des pressages en galette, va falloir que je me trouve Vulgar display of Power.
Visiblement, ils ont la totale qui est ressortie oui. J'avais beaucoup d'albums gravés au black de Panthera. Mais maintenant, j'achète les vrais, un à un, et je profite de ma grosse platine qui a une poigne d'enfer pour redécouvrir toutes les subtilités de ce groupe.
- < Liste des sujets
- Charte