Sujet de la discussionPosté le 31/03/2011 à 16:03:38Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle
La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.
Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !
Outre le fait que la musique d'Atheist me manquait, en fait (du thrash bien technique), l'artwork tabasse bien des moutons paraplégiques , et comme j'adôôôre les picture discs...
Détail troublant : c'est un 12", LP, mais en 45 tours
Du coup il est pas si "LP" que ça. Mais c'est cool.
Kraftwerk - Computer world (1981)
En pressage original 81 donc et en version française, mais alors d'une qualité... le disque est quasi comme neuf.
C'est un album que j'aime énormément, et dont la modernité m'étonne toujours autant à chaque écoute
The Doors - Strange days
Alors la, probablement mon album préféré des Doors, ni plus, ni moins
Lucid Sins - Occultation
J'ai écouté d'une oreille chez le disquaire et ça m'avais bien plus, ca a l'air d'être du rock un peu typé psyché comme j'aime, il va avoir le droit à une écoute attentive celui la.
J'ai appris un truc aussi par la même occasion, l’excellentissime Industrial Silence de Madrugada a été réédité en vinyle et en cd cette année ! Super nouvelle, les précédentes éditions (je crois de 1999 et 2006) se trouvaient à genre 250€ minimum.