Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 37 930 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
491
Petit tour chez le disquaire hier après midi

86196.jpg

White noise - An electric storm j'aurais jamais imaginé le trouver en vinyle un jour celui la :bave:

Et Budgie - British radio session 1972

http://cdn.discogs.com/h35AaTwyqUf5nPWjwscwH-DGCao=/fit-in/300x300/filters:strip_icc%28%29:format%28jpeg%29:mode_rgb%28%29/discogs-images/R-6897861-1429030033-2820.jpeg.jpg

Depuis le temps que je voulais avoir un budgie :bave:
492
Je viens d'ajouter ça à ma collec' :

1909752.jpg
Jupiter, de Atheist

Outre le fait que la musique d'Atheist me manquait, en fait (du thrash bien technique), l'artwork tabasse bien des moutons paraplégiques :aime:, et comme j'adôôôre les picture discs...

Détail troublant : c'est un 12", LP, mais en 45 tours :8O:
Du coup il est pas si "LP" que ça. Mais c'est cool.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

493
Tiens j'avions pas posté sur ce thread que j'ai eu ça comme cadeau à noyel:
big-bill-broonzy-anthologie-du-blues-vol-8.jpg

:bave: :bave:
494
Trouvés jeudi :

Kraftwerk_-_Computer_World.png

Kraftwerk - Computer world (1981)
En pressage original 81 donc et en version française, mais alors d'une qualité... :8O: le disque est quasi comme neuf.
C'est un album que j'aime énormément, et dont la modernité m'étonne toujours autant à chaque écoute :bave:

AlbumStrangeDays.jpg
The Doors - Strange days

Alors la, probablement mon album préféré des Doors, ni plus, ni moins :bave:

uvB5Cjm.jpg

Lucid Sins - Occultation

J'ai écouté d'une oreille chez le disquaire et ça m'avais bien plus, ca a l'air d'être du rock un peu typé psyché comme j'aime, il va avoir le droit à une écoute attentive celui la.

J'ai appris un truc aussi par la même occasion, l’excellentissime Industrial Silence de Madrugada a été réédité en vinyle et en cd cette année ! Super nouvelle, les précédentes éditions (je crois de 1999 et 2006) se trouvaient à genre 250€ minimum. :??:
495
Strange days :bave:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

496

cette semaine a la Fnac j'ai ramassé deux singles du velvet période Loaded en vinyl couleur 

Il semble que ce soit sortie a l'occasion de l'expo sur le velvet qui ce déroule à paris jusqu'en aout.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

497
image.php

:bave:

498
et ça aussi :-D

image.php

499
Ah mon cochon :bravo:!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

500

icon_bravo.gif