Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle
- 605 réponses
- 50 participants
- 37 929 vues
- 41 followers
Anonyme
La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.
Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !
fuzzstone
le père noel ayant été sympa cette année, il a déposé au pied du sapin le double LP des stones Blue & Lonesome.
un bon gros disque de blues bien roots qui sort pas des 12 mesures, ou Jagger ressort son harmonica qui n'a jamais autant servi que sur ce disque car même dans les golden 60's Brian Jones se chargeait souvent des parties d'harmo lorsqu'il n'était pas à la slide.
Et donc, si ce n'est pas le meilleur stones ( ça fait bien 30 piges qu'on ne l'attends plus...) c'est un sacré bon disque de blues. un peu scolaire certe, mais qui fait du bien, une binouze à la main.
et puis il y'a un vrais bon morceau, Little rain ça s'appelle, y'a qu'un riff, mais jagger retrouve un peu la voix qu'il avait sur "confessin the blues" avec un peu de reverb, Keith creuse le licks de gratte comme il le faisait du temps de "parachute woman", ne sort pas de ses 5 notes et creuse le sillon pendant les 3mn du morceau. jouissif.
Les autres titres ne sont pas en reste comme Hoodoo blues ou meme la reprise du I can't quit you baby bien plus proche de la version de willie Dixon que celle du zep ou du Jeff beck group.
Bref, y'a que la pochette que je trouve bien laide, eux qui ont sortie quelques une des pochettes les plus emblématiques du rock, sortent ce truc moche...et encore, en format 30 cm la photo intérieur et les sous pochettes relèvent un peu le niveau.
et un peu plus haut j'ai dit une connerie, pour moi c'est quand même le meilleur stones depuis Some Girls, pas moins.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
La famille (le trust?) Zappa depuis une paire d'années ressort en vinyle le catalogue du génial moustachu, remastérisés, pochettes fidèles aux originales (sauf ces putains de codes barre), le son est vraiment excellent. Pour l'instant une douzaine de titres sortis (4-5 par an pour bien faire les choses), je vais as tout racheter, mais j'ai un peu craqué... me manque Hot Rats et Joe's Garage (commandés).
(pardon pour la photo dégueu et le canapé...)
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 15:39:23 ]
fuzzstone
belle collec ;)
j'aime bien black & blue aussi, mais bon, pourquoi ont ils collé cet immonde "fool to cry" et ce pietre "memory motel"...
Slave et worried about you parus bien plus tard sur tatoo you les auraient remplacés avantageusement, voir pourquoi pas cette reprise de Heatwave enregistré durant ces mêmes sessions et toujours inédite en officiel.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
belle collec
j'aime bien black & blue aussi, mais bon, pourquoi ont ils collé cet immonde "fool to cry" et ce pietre "memory motel"...
Slave et worried about you parus bien plus tard sur tatoo you les auraient remplacés avantageusement, voir pourquoi pas cette reprise de Heatwave enregistré durant ces mêmes sessions et toujours inédite en officiel.
J'adore ces deux chansons
Anonyme
fuzzstone
hot stuff est vraiment cool, meme si dans le style funk moite j'ai toujours préféré fingerprint file, mais encore une fois ça reste un bon LP des stones, bien meilleur que emotionnal rescue ou l'immonde undercover .
Anonyme
Trisomie 21 - The first song vol II (aka Le repos des enfants heureux)
http://beatunes.org/music/album/177255/!1.jpg
Dans un état très proche du neuf. Je pense que le précédent proprio en a pris grand soin ou alors ne l'a pas du tout aimé et l'a laissé dormir sur une étagère pendant quelques années. Je suis vraiment très heureux d'avoir ce disque que j'aime beaucoup.
Anonyme
Reçu aujourd'hui :
Trisomie 21 - The first song vol II (aka Le repos des enfants heureux)
http://beatunes.org/music/album/177255/!1.jpg
Dans un état très proche du neuf. Je pense que le précédent proprio en a pris grand soin ou alors ne l'a pas du tout aimé et l'a laissé dormir sur une étagère pendant quelques années. Je suis vraiment très heureux d'avoir ce disque que j'aime beaucoup.
Bravo !!!
J'ai commencé à acheter des vinyles avec les sorties de Powerage d'ACDC et Tejas de ZZ Top, ils sont encore là au milieu de 1500 autres, et tous sont impeccables (les pochettes du moins, les plus écoutés crachouillent). On m'avait appris dès le départ à être soigneux avec, pas mettre les doigts sur le vinyle, et bien les stocker... je regrette pas d'avoir suivi ces conseils à la lettre.
fuzzstone
Pas courant comme lp.
Funky=> Tejas et sa belle pochette en 3 volet
Anonyme
Belle acquisition
Pas courant comme lp.
Funky=> Tejas et sa belle pochette en 3 volet
Oui, avec les beaux futals.... elle commence à se décoller un peu quand même maintenant.
Ma préférée reste celle de Tres Hombres avec la bouffe mexicaine !!!!
- < Liste des sujets
- Charte