La taverne des architectes !
- 784 réponses
- 59 participants
- 45 716 vues
- 38 followers
Pere Founasse
http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Artemisflo
Hmm, l'étude à l'air de se pencher sur des logements actuels ... et donc pas bien isolé en moyenne. La dessus je suis donc d'accord.
Mais aujourd'hui on sait faire de très très bonnes isolations, on fait même du passif. Et je pense que l'écart se nullifie maintenant.
Mais je ne parle pas des constructions standards des connards d'immobiliers de nos jours hein, je parle de vraies projets pensés et intelligents. Des logements faits pour les usagers plutôt que des logements faits pour rapporter des sous.
Sinon je suis d'accord que un logement collectif coûte mois cher que plusieurs individuels (merci captain obvious). Mais c'est bien le seul attrait que je trouve.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 15:19:49 ]
Pictocube
O0 -> ah oui, quand c'est de la merde, c'estd e la merde, merci pour cetteb porte ouverte.
Collectif n'est pas HLM en cité construit en 1960, enfin pas forcément.
Artemisflo -> ça reste valable en moderne, l'économie (en tout point pas juste le coût) est bien plus importante sur du collectif. Tu parles de passif, la maison individuelle passive est loin d'être à la portée de tous, c'est beaucoup moins le cas pour du collectif.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
cyar
la maison individuelle passive est loin d'être à la portée de tous
Pictocube
Pardon hein mais mettre du placo dans une maison à vocation écologique, dès le départ, ça partait mal...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Krapod
Anonyme
Et c'est pas cher à fabriquer, c'est huppé c'est tout.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 17:25:32 ]
Anonyme
du placo
Tu peux utiliser ce que tu veux comme matériaux, un mois de pluie avec une température moyenne de 5° sans chauffer, ben ça pourrit.
Dr Pouet
Sinon je suis d'accord que un logement collectif coûte mois cher que plusieurs individuels (merci captain obvious). Mais c'est bien le seul attrait que je trouve.
Ben il y a au moins aussi la question des transports en communs. Avec des immeubles, la densité d'habitants par km2 est beaucoup plus élevée que pour un tissu pavillonnaire. Ça facilite beaucoup pour avoir des transports en communs.
Or un tramway est un moyen simple d'éviter les rejets de CO2 et autres polluants. Ça rapproche aussi la plupart des gens de leur travail, commerces, écoles... et davantage de trajets peuvent se faire à pieds ou en vélo.
Etc... La solution de "chacun son pavillon", ça a beaucoup de conséquences...
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 17:40:37 ]
Anonyme
En étant réaliste je crois que ça change absolument rien, je connais très peu de personnes qui habitent à proximité de leur travail, qu'ils soient en logement collectif ou pas, les crèches, toussa... souvent en fonction des trajets d'un couple pour bosser, pas uniquement du logement. Aujourd'hui non, encore moins quand tu ne sais pas où tu vas bosser dans moins de cinq ans, ce qui est le cas de beaucoup de personnes, ou alors tu fais une crosse croix sur la propriété et tu restes éternel locataire migrant.
- < Liste des sujets
- Charte