La taverne des architectes !
- 811 réponses
- 59 participants
- 48 869 vues
- 38 followers

Pere Founasse

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg
Provocateur d'extrême droite

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 11:44:10 ]

Neveud

Il y a des rideaux de fous aujourd’hui, qui font le noir, d’autre qui se mettent à l’extérieur comme protection solaire mais qui laissent filtrer la vue…(fabriqués en Bretagne)
Sinon pour avoir dormi longtemps avec des volets bois ajourés (les vieux trucs) ET un lampadaire municipal bien jaune dégueu juste à côté : bah on y arrive.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 20:55:05 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 13:02:07 ]

0tist

On est bien loin du délire de architecte mais au contraire d’un vrai travail contextuel et conscient.
Mais c’est aussi “Le sublime qui ne se laisse pas envahir par le quotidien”
Une belle formule et une belle idée du confort !

0TEAST

Will Zégal

APrès il y a des gens qui recherchent ça. Je mets le lien de cette même chaîne d'une maison de couple avec enfant, qui n'avait pas beaucoup d'argent et un terrain relativement impossible.
https://www.youtube.com/watch?v=ps1wartdgGM
Génial. Il faut quand même le climat de Los Angeles pour se permettre ce genre de constructions.
En tous cas, c'est la preuve qu'un archi un peu malin peut faire des merveilles sans que ça coûte des fortunes.

Neveud

Mot-clés: construction pierre, terre, bois. Trames, calepinage, odeurs et vernaculaire.
nota: le plus intéressant n'est pas dans l'intro. (12mn)
bim vers 17.50 (isolation thermique), et re-bim vers 33' (modernité)

[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 18:42:47 ]

Will Zégal

J'ai transféré ça aux collègues du low Tech Lab local. Le mot low tech n'est jamais prononcé, mais on y est.
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 20:04:46 ]

darinze

La connexion a échoué
Une erreur est survenue pendant une connexion à geo.dailymotion.com.

(ps) je sais pas vous, mais sur la photo postée par Neveud, le défilement de la page via la molette de souris fait que les étages du bâtiment se superposent quasi parfaitement. J'ai en fait l'impression, quand je scrolle, que des volets se ferment, que d'autres s'ouvrent, et surtout que globalement l'immeuble se met à danser par l'effet de perspective qui fait que les planchers ne sont pas réellement horizontaux.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 14:17:44 ]

Neveud

L'architecte Sverre Fehn a fait un parcours en béton dedans, bien chiadé avec pleins de détails inventifs (notamment sur les supports des objets), une belle lumière sans éventrer le bâtiment original. Un beau dialogue béton/pierre/métal/bois, qui restent toujours séparés. Subtil!
Présenté par deux zazous qui expliquent tout bien:
il a aussi fait quelques maisons en bois tout à fait excellentes.
EDIT: la bâtiment d'origine est assez impressionnant; Il y a quelques fermes médiévales énormes comme ça.

(swacliffe barn) celle-ci en l'occurence est une Tithe Barn soit une grange où allait la dîme prévélevée aux paysans. Sorte de centre des Impôts.
EDIT 2: les granges dimières sont vraiment de superbes bâtiments. En France même
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=1b9e1d36071de626&q=grange+dimiere&udm=2&fbs=AIIjpHx4nJjfGojPVHhEACUHPiMQ_pbg5bWizQs3A_kIenjtclZaCWQ2yYVOWcnHYc_MHE3VnMBj8K458S1BAxtYKJxjCy3iBzGSJbWsnVop6U1EjUiRvMLvRWP4he_whnf5GNoRnpgCehDidz13TYRWlHtOJz1MkyvCEEmg_y5Cm99gh0HuJiq1eqsvIyO_1h2uuvrobb1cW7D3UuFAUPB_KwlEHdCBHQ&sa=X&ved=2ahUKEwjQ4oaW1M2NAxW1UaQEHZjtCioQtKgLegQIJhAB&biw=1920&bih=919&dpr=1
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 14:00:50 ]

Neveud

Ca bouge pas trop par ici
Bien, rien à voir avec une église construite sur un temple…
La plus grande basilique en brique du monde, une des plus grande église du monde, elle pourrait contenir 28000 personnes. Elle devait concurrencer Saint-Pierre de Rome, pas rien. Mais elle ne fut jamais terminée à l’image de son revêtement de marbre extérieur.
C’est cependant très élégant et lui donne une allure aérienne.
Merci Otist, pas vu ton msg initial!
C'est vrai que c'est absolument énorme, l'image ne rendait pas bien compte de l'échelle, ici on voit mieux:
- < Liste des sujets
- Charte