Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 592 réponses
  • 109 participants
  • 122 749 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
1821
Que va devenir la techno sans les clubs, sans les festivals ?... La plupart des gens s'en foutent mais c'est devenu une question existentielle pour moi et beaucoup d'autres.
Peut on faire survivre ce mouvement qui est né par le rassemblement de gens dans des endroits dédiés dans le but d'être totalement libre ?

1822
Où est l'intérêt de faire une séquence complète de synthé qui est hors phase pendant tout le morceau quand ce morceau est destiné à être jouer sur un sound system ?
Je ne comprend pas Maurizio mais je ne peux pas m'empêcher d'y revenir.
C'est comme une photo surexposée qui fascine mais on ne sait pas pourquoi.

1823
Citation :
Tresor

Ca me rappelle la première fois que j'ai mis les pieds à Berlin, j'écoutais quasi pas d'electro, on rencontre des irlandais saouls (pléonasme ?) qui nous traînent là-dedans, vla le choc. :mrg: Bah n'empêche, même si forcément j'ai pas tout compris ce qui se passait, ce fût quand même un ptit coup de foudre.

Pause sur la techno parce-que là il y a 2 artistes de chez Zenon (https://zenonrecords.bandcamp.com/music) qui ont sorti des trucs bien groovy et lourds :
Airi


Brojanowski



- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1824
Merci à tous pour tous les derniers partages. J'ai pas forcément tout aimé, mais c'est la plupart du temps très bon.

Mention spéciale à Karl dont j'apprécie décidément toujours l'écrasante majorité des apports dans ce sujet :bravo:

Je vous invite à découvrir le travail de Pauli Jan


et là https://ritualprocess.bandcamp.com/album/yukio-a-brief-sonic-evocation
1825
Citation :
Où est l'intérêt de faire une séquence complète de synthé qui est hors phase pendant tout le morceau quand ce morceau est destiné à être jouer sur un sound system ?



C'est un problème ?

1826
le-pub-des-gentlemen-3089911.jpg
1827
Citation de Karl :
Où est l'intérêt de faire une séquence complète de synthé qui est hors phase pendant tout le morceau quand ce morceau est destiné à être jouer sur un sound system ?
Je ne comprend pas Maurizio mais je ne peux pas m'empêcher d'y revenir.

tu fais référence à quel synht? le Bass, le petit accord à droite, ou le "grésillant" qui démarre sur le 2° temps? le hors-phase ne m'a pas sauté aux orielles....

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 19:27:58 ]

1828
J'ai passé le morceau en mono et me suis rendu compte que le synthé qui fait les accords reverberés et tout le delay dessus disparaissent en grande partie. C'est ça que je trouve bizarre dans le mixage d'un morceau techno.
Après, étant donné que le bas du spectre semble être mono... Ça reste logique quand même. Mais les méthodes de production de Maurizio étaient souvent à part.
Cependant j'adore le résultat.
1829
Tiens, je suis tombé par hasard sur de la tech house brésilienne particulièrement efficace il me semble.
Du coup, une nouvelle chaine youtube à suivre de loin.

1830
Allez un autre pour démarrer la journée. La chaleur des percussions tech house mélangée avec la froideur de Moscou.
Résultat totalement planant, du moins dans mon casque à 6h du mat en plein milieu d'une insomnie...