Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 577 réponses
  • 108 participants
  • 121 482 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
2221
x
Hors sujet :
OK alors si je résume... Il faut faire comme à l'ancienne, c'est à dire utiliser la bonne vieille méthode de repérage par des gens qui ont de l'influence plutôt que d'utiliser des pseudos réseaux de promotion exclusivement sur internet car c'est une goutte d'eau dans l'océan.
Et aussi se rapprocher le plus possible du live pour séduire les gens et laisser une empreinte bien réelle.
Bref, rien à changé au fond, non !?
J'étais déjà à moitié convaincu mais là je considère que j'ai la preuve.
2222
x
Hors sujet :
Bah, tu ne peux pas établir une preuve sur UNE expérience sur UNE plateforme non plus.
Ce que je pense (mais c'est sans certitude), c'est qu'on est bombardés de sollicitations musicales. Il y en a plus que ce qu'on a le temps d'écouter dans une journée. Et parfois, on écoute un truc qui nous plaît, mais sans retenir qui que quoi dont où. ça passe avec le morceau suivant, la news suivante, l'article suivant, le post suivant...
En tous cas si on ne connaît pas déjà un peu l'artiste ou si on n'est pas à l'affut des bonnes tracks parce qu'on est, par exemple, DJ.

Du coup, oui, le live, c'est une façon, non pas de séduire, mais de se faire connaître directement de gens tout en engageant avec eux une relations musicale qui va bien au delà d'une track écoutée sur SoundCloud ou n'importe quelle autre plateforme ou même qu'un clip vu sur Youtube. En live, les gens vivent quelque chose, voient l'artiste en action, établissent une forme de communion.
Ensuite, leur rapport à la musique enregistrée par l'artiste sera forcément différent.
2223
x
Hors sujet :
Citation :
Bah, tu ne peux pas établir une preuve sur UNE expérience sur UNE plateforme non plus.


Cette expérience conclut une période de plusieurs expériences qui ne font que confirmer ce que je savais déjà.
Une autre personne d'audiofanzine m'a déjà dit des tas de fois que je devrais faire du live pour débloquer la situation. Mais le fait est que dans la techno en particulier, la plupart des clubs ne font confiance qu'à des gens qui ont une "réputation" sur internet ou qui sont passés par leur réseau de copinage. Bref, c'est bien égocentrique et protectionniste.
Du coup, l'hésitation m'en a éloigné au lieu de m'en rapprocher.
Cette impression du serpent qui se mord la queue et qui en redemande, tu vois... A force c'est écoeurant.
Je veux bien croire qu'en Bretagne il y a un public beaucoup plus friand de nouveautés live, surtout dans le style hybride traditionnel / electro que tu pratiques.
Mais ce n'est pas partout la même histoire. A part les raves où on ne fait même plus attention à qui joue quoi, du moment que le feeling de la soirée n'est pas perturbé.
Globalement, je reste d'avis que les vieilles méthodes (aussi bien pour la promotion que les concerts) restent de mise et cela demande beaucoup de persévérance et aussi de la chance.

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 23:03:55 ]

2224

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 15:26:14 ]

2225


[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 15:42:23 ]

2226
J'aime bien ce label :

2227
2228
OK, Bonne Année à vos tribus et ne lâchez rien.

2229
Bonne année à toi aussi. Pas mal Diego Hostettler.

De la hip house :
2230
Tain !! Depuis hier soir je cherche un bon truc à vous proposer dans l'esprit tech house et je trouve pas. C'est le désert en ce début d'année.
Alors je suis retourné dans mes vieux classiques.