Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Citation :
Wahou ! J'ignore si ces types sont conservateurs au sens politique du terme, en tout cas ils ont pas l'air d'être super ouverts....

Rien que Theodore Beale aka Vox Day est d'après ce que j'avais lu homophobe, créationniste et raciste.

Les autres (Correia, Torgersen, Wright) sont du même tonneau, des gens qui se battent contre le parti démocrate (ok pourquoi pas), détestent Obama (appelé bad man black) et avancent grosso merdo les mêmes idées que ci-dessus.

J'vais pas généraliser et je ne connais pas le détail de leurs activités mais je ne les qualifierai pas comme des gens tolérants.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 14:36:48 ]

D'ailleurs les Sad puppies sont plus ou moins affiliés au gamergate, c'est dire le niveau
 De fait, ça aurait dû se terminer avec le cycle du Mulet, amha

mais carrément !

De fait on peut arrêter là la lecture de la série et n'en lire les derniers tomes que plus tard, si on est vraiment passionné.

En fait, c'est dommage qu'Asimov ait fait traîner en longueur la quête de Trévize. Il aurait fait tenir tout ça en un seul tome que ça aurait été mieux.
J'ai récemment passé une nuit à réétudier les étoiles en compagnie d'un ami chercheur, un peu spécialisé (au niveau mondial selon ses dires) sur les lunes de Mars.

du coup, de fil en aiguille, de spéculations en d'autres spéculations toutes plus étonnantes les unes que les autres, nous en sommes venus à parler de la vie ailleurs que sur Terre, du paradoxe de Fermi, etc.

Au final, tout ça était éblouissant mais aussi terriblement pessimiste et triste.

Du coup, je lui ai dit que je lui passerai "Evolution" de Stephen Baxter.

Mais d'abord il fallait que je relise. Chose faite.

Et merde, je me suis repris une claque. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est simplement un condensé (à la sauce Baxter) de l'évolution du petit primate que nous étions à l'époque des dinosaures, jusqu'à notre hypothétique apparence lorsque la Terre en sera venue à ne plus pouvoir supporter notre existence sur Terre.

Alors on apprend des trucs géniaux, des ravages potentiels de la chute d'une météorite énorme dans le Golfe du Mexique et ses répercutions sur la vie à l'époque, jusqu'à pourquoi on envisage des Dieux, etc.

C'est terriblement chronophage et énergivore pour qui a envie de savoir d'où on vient.

Ce qui m'a foutu le cafard, c'est la suite.

A un moment, y a basculement, et l'homme n'est plus aussi omnipotent que maintenant. il redevient un machin qui grouille parmi les autres. Voire il se fait asservir pour des tâches qu'on réserve aujourd'hui à des ruminants. Ca va loin, très loin dans le temps et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça va pas en s'arrangeant. Mais une lueur d'espoir sur notre héritage à la toute fin...

Le pire, c'est que nous maintenant, en général, on soit pas foutu d'avoir cette distance et de se rendre compte du mal qu'on fait.

Bref, je recommande chaudement, et je vais m'empresser de filer les deux bouquins à mon pote scientifique, avant qu'il ne ramène des preuves d'existence de vie ailleurs que sur Terre et foute le bordel à tous les étages.

906225-gf.jpg

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 21:16:08 ]

Ha Baxter je lis plus, ses théories d'ailleurs très valables scientifiquement (et qu'on retrouve dans Evolution), à savoir que l'univers ne terminera pas en bigbang festif et familial mais en noirceur infinie et totale m'ont foutu le bourdon.

Je viens d'acheter un bouquin qu'il a écrit avec Arthur C. Clarke, je pense que je vais me pendre après.

Lequel, Lumière des jours enfuis?
Citation :
Pétard, c'est bizarre: j'ai lu ces bouquins, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable en dehors du récit de la chute de la météorite, mais je me souviens pas du tout que ça racontait "l'après"! :8O:
Citation :
c'est simplement un condensé (à la sauce Baxter)
Juste 500 pages donc. :-D