Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 752 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
821
Les révolutions communistes ça compte ou pas ?
Parce que bon, entre la révolution russe, la Chine et le Cambodge, y'a deja de quoi concourir chez les cocos.
Après, si on parle juste de groupes terroristes clandestins, effectivement je vois pas trop, en Europe du moins. En Amérique du Sud c'est pas la même limonade par contre.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 15:15:53 ]

822
L’holodomor?
823
Sinon en Amérique Latine y a eu pas mal de trucs pas glops.
824
Nope ça compte pas. Je ne parlais que de ce qu'il se passe/s'est passé dans nos contrées européennes de l'ouest, où l'extrême gauche est clairement identifiée et identifiable, pas de Staline (par ex) qui dans les faits s'est différencié de la droite la plus hardcore possible juste parcequ'il disait qu'il était communiste et antifaf.
Parceque bon, dans le même sens, daech et les supremacistes blancs, ça fait gros puceau en regard de Pol Pot.
825
On les connait pas trop par chez nous, mais l'Armée Rouge Japonaise a un joli tableau de scores
https://wikimonde.com/article/Arm%C3%A9e_rouge_japonaise

Par leurs liens avérés avec les palestiniens et l'extrême gauche européenne (Action Directe, RAF, Brigate Rosse, Carlos), je pense qu'on peut considérer qu'ils font partie du même mouvement.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 15:20:54 ]

826
Certaines mouvances irlandaises pendant les troubles en Irlande du Nord étaient clairement de gauche. L’ETA au Pays Basque était (tout du moins au début) un mouvement de gauche.
827
je serais plus sceptique concernant l'ETA, qui a clairement dérivé en organisation criminelle d'extrême droite, mais pour les japonais (j'aviue en avoir jamais entendu parler), effectivement là on peut parler de terrorisme d'extrême gauche dans un pays occidental (ouais le Japon est pas vraiment occidental, c'est un raccourci de langage pour qu'on comprenne le truc)
828
Citation :
groupes terroristes clandestins, effectivement je vois pas trop, en Europe du moins
y a les Brigades Rouges italiennes que tu as citées.
829
Citation :
(j'aviue en avoir jamais entendu parler


C'est un sujet qui m'interresse depuis un moment, et j'avoue avoir appris leur existence l'année dernière. Pourtant on les croise partout dans l'histoire des années de plomb européennes. Dans les camps d'entrainement au Liban ou au Yemen, comme soutien de Carlos, dans des opérations de la RAF etc...

Citation :
y a les Brigades Rouges italiennes que tu as citées.


A ma connaissance, les Brigate Rosse ont fait beaucoup d'assassinats ciblés (Aldo Moro, et bien d'autres, patrons, banquiers, flics...) mais pas d'attentats aveugles visant des civils.
Le plus célèbre et meurtrier, celui de la gare de Bologne, leur a été attribué au début, mais l'histoire a montré que c'était un false flag de l'extrême droite, très probablement liée au réseau Gladio. Réseau qu'on soupçonne fortement d'avoir également été derrière les tueurs fous du Brabant

#rendezvousavecX

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 15:29:58 ]

830
Pourtant c’etait clairement un mouvement de gauche a l’origine, avant d’augmenter tellement les doses qu’ils ne pouvaient que continuer à les augmenter et vérifier la théorie du fer a cheval.